Technical Specifications maestro* - Versions 3.05 PSQL

Objective

Les prérequis décrits dans ce document sont basés sur une utilisation normale du logiciel maestro* sur une base de données PERVASIVE. L’utilisation de logiciels tiers et intégrés à la solution maestro* ainsi qu’un nombre d’utilisateurs supérieur à 15 peuvent engendrer une charge de traitement supplémentaire et affecter les performances globales.

Nous recommandons fortement une analyse de l’infrastructure du client avant d’installer ou de mettre à niveau la solution maestro* afin de déterminer si les prérequis sont bien maîtrisés par les techniciens (internes ou externes) ainsi que pour confirmer que l’infrastructure en place répond aux critères établis.

  Attention! Référez-vous à la date affichée à la toute fin du document pour savoir quand il a été révisé. La technologie change rapidement et les informations contenues dans ce document sont sujettes à changement sans préavis.

 

 

Serveur PSQL

Aspect

Requis

Système d’exploitation (OS)

Windows Serveur 2016 ou supérieur

Version PSQL Server

PSQL Serveur version 12 ou supérieur

Processeur

Processeur récent (3 ans ou moins), 8C/16T ou supérieur, 4-8 vCPU pour les environnements virtuels

Par exemple, en date de mai 2023, un processeur Xeon Silver 4215R 3.2 Ghz est un exemple d'un processeur "correct" pour une performance "correcte". Un processeur plus récent, peu importe s'il est de Intel ou AMD, aurait pu être plus intéressant du point de vue de la performance. Nous recommandons d'en discuter avec votre représentant Maestro.

RAM

Minimum 64 GB

*16 GB pour OS, 48 GB pour PSQL

Il est important de comprendre que les besoins réels en RAM varient en fonction de la taille de la base de données. Une entreprise pourrait avoir d'excellentes performances avec une infrastructure à 32 GB de RAM alors qu'une autre entreprise pourrait nécessiter 64 GB de RAM. Nous recommandons d'en discuter avec votre représentant Maestro.

Stockage

Technologie SSD

*250 GB pour OS / 250GB-500GB pour les données, selon les besoins.

Réseau

1 Go filaire / 10 Go recommandé (ou plus)

 

Serveurs terminaux (RDS)

Aspect

Requis

Système d’exploitation (OS)

Windows Serveur 2016 ou supérieur

Processeur

Processeur récent (3 ans ou moins), 8C/16T ou supérieur, 4-8 vCPU pour les environnements virtuels

Par exemple, en date de mai 2023, un processeur Xeon Silver 4215R 3.2 GHz est un exemple d'un processeur "correct" pour une performance "correcte". Un processeur plus récent, peu importe s'il est de Intel ou AMD, aurait pu être plus intéressant du point de vue de la performance. Nous recommandons d'en discuter avec votre représentant Maestro.

RAM

8 GB pour OS et calculer 1 GB par utilisateur maestro*

Même remarque que pour le serveur PSQL : tout dépend de la taille de la base de données.

Stockage

Technologie SSD

250 GB à 1 TB, selon les besoins

Réseau

1 Go filaire / 10 Go recommandé (ou plus)

 

Postes de travail

L’application maestro* fonctionne en mode client/serveur. Considérant qu’une forte charge de traitement est effectuée sur le client, il est important de choisir des composantes performantes pour les stations de travail.

Aspect

Requis

Système d’exploitation (OS)

Windows 10 ou plus récent

Processeur

Processeur récent (3 ans ou moins), si Intel : génération 10 min.

Intel i5 @ 4 GHz, 4 cores 8 MB cache

Par exemple, en date de mai 2023, un processeur XIntel i5 @ 4 GHz, 4 cores 8 MB cache est un exemple d'un processeur "correct" pour une performance "correcte". Un processeur plus récent, peu importe s'il est de Intel ou AMD, aurait pu être plus intéressant du point de vue de la performance. Nous recommandons d'en discuter avec votre représentant Maestro.

RAM

Minimum 4 GB, 8 GB recommandé

Stockage

Technologie SSD

250 GB ou plus, selon les besoins

Réseau

1 Go filaire

 

Aspect

Requis

Prerequisite

Internet access is required.

A wired Ethernet network is required: 100 MB/s minimum, 1 GB/s or more recommended.

Wireless (Wi-Fi)

Wireless (Wi-Fi) connections are not supported because they are too unstable: even a momentary loss of connectivity could cause data loss or an application error.

Network environment using a Windows domain

TCP/IP IPv4 must be active.

TCP/IP IPv6 is not supported.

Port

TCP/UDP port 3389 for RDP access, or equivalent means to connect to the maestro* server (e.g. LogMeIn Rescue) for maintenance.

TCP port 5900 (realVNC), or equivalent means to connect to the maestro* workstations (e.g. LogMeIn Rescue) for remote support.

If your maestro* data is to be accessed from maestro* workstations through the network, the following ports must be open for PSQL:

  • TCP port 3351
  • TCP port 1583
  • TCP port 137-139

The installation of Actian PSQL creates the configurations required for these ports by the Windows firewall.

 

 

 

See also

 

Last modification: September 19, 2024