Sentinel – Accès EMPLOYÉ

Pourquoi s’inscrire?

Dans le cadre de la relance des activités de construction, et parmi la liste des mesures sanitaires requises, se trouve l’obligation pour les travailleurs de répondre à un questionnaire comportant 3 questions simples :

Votre employeur doit donc s’assurer que tout travailleur accédant à son chantier de construction ait complété le formulaire en question à son arrivée sur les lieux. La plateforme Sentinel vous permettra de remplir ce simple questionnaire dans le confort de votre foyer, sur votre ordinateur ou votre tablette avant de quitter la maison, ou sur votre téléphone mobile à votre arrivée sur le chantier.

Une fois arrivé sur les lieux de travail, vous pourrez donner au besoin la confirmation visuelle à votre employeur (en lui montrant votre écran), prouvant que votre formulaire a bien été complété. Votre employeur aura également accès à cette information à partir de son profil « Entreprise ».

 

Processus d’inscription

À la suite de la réception du courriel d’invitation que votre employeur vous aura transmis, vous devrez cliquer sur le lien fourni. La page suivante apparaîtra. Veuillez cliquer sur CRÉER VOTRE PROFIL.

Vous aurez alors le choix d’indiquer si vous désirez créer un profil entreprise ou employé(e). Veuillez sélectionner « Employé(e) ».

Par la suite, complétez le formulaire. Concernant l’ID entreprise, veuillez indiquer l’identifiant fourni par votre entreprise qui devrait normalement se trouver dans le courriel reçu précédemment, puis cliquez sur « S’INSCRIRE ».

Le mot de passe exigé doit contenir au moins 6 caractères et comporter des lettres et des chiffres.

Un courriel vous sera par la suite transmis afin de confirmer votre inscription. Veuillez accéder à ce courriel et cliquer sur le lien fourni. Cela vous redirigera automatiquement sur le site de Sentinel pour confirmer votre inscription. Vous serez alors en mesure de compléter quotidiennement le formulaire COVID-19.

 

Compléter le formulaire

Chaque jour, vous devrez compléter le questionnaire pour respecter les exigences sanitaires du gouvernement. En accédant au lien web, vous verrez alors le questionnaire apparaître. Veuillez répondre aux 3 questions. À la fin, cliquez sur la case à cocher indiquant que vous attestez que les réponses fournies sont exactes, puis cliquez sur « TRANSMETTRE ».

Une page de confirmation s’affichera mentionnant que vous avez complété le formulaire. Un courriel de confirmation vous sera également transmis.

 

Qu’arrive-t-il si vous avez répondu OUI à l’une des questions?

Advenant le cas où vous répondiez OUI à l’une des questions, l’application vous informera de demeurer à la maison.

Votre employeur sera informé par courriel de votre réponse.

Prenez note qu’il est recommandé dans un cas similaire de compléter le formulaire quotidiennement jusqu’à ce que votre état de santé se rétablisse. Concernant votre retour au travail, il faudra valider le protocole mis en place par votre employeur.

 

Changement d’entreprise

Dans la plateforme Sentinel, le terme « entreprise » est utilisé au sens large. Il est possible que votre employeur ait créé plusieurs profils « entreprise » pour diverses divisions ou lieux physiques. Lors de la création de votre profil, il vous aura fourni l’identifiant spécifique de façon à rattacher votre profil à celui de l’entreprise à laquelle vous êtes relié. Advenant le cas où vous changiez d’unité d’affaires, ou même d’employeur, il vous est possible dans les paramètres de votre profil de simplement modifier l’identifiant pour le nouveau.

 

Date de modification : 05 août 2020