Effectuer le suivi des formulaires d'auto-évaluation (COVID-19) à partir de la répartition de maestro*

Objectif

On peut désormais effectuer le suivi des questionnaires sur la santé des employés et des contacts en lien avec la COVID-19 directement à partir de l'outil de répartition de maestro*.

En effet, l'option Gestion des questionnaires sur la santé permet de compiler et de conserver les réponses des employés et des contacts aux questions de santé et la saisie peut être effectuée :

  • manuellement, directement dans l'option Gestion des questionnaires sur la santé (par exemple, pour transcrire les informations d’abord notées par un employé sur un questionnaire papier);
  • par le biais d’une importation Excel (la plateforme Sentinel permet de générer un fichier Excel contenant tous les formulaires remplis d'une journée);
  • à partir du programme complémentaire (Add-in) Outlook de maestro*.

Les utilisateurs des options de répartition peuvent désormais vérifier si les questionnaires des employés répartis pour une journée donnée ont tous été remplis. L'icône Vérification des questionnaires obligatoires a été ajoutée à cette fin. De plus, il est possible de configurer un message et de relancer les employés pour lesquels le questionnaire de santé fait défaut. Le mode de communication respectif de l’employé, soit le courriel ou la messagerie texte (identifié dans la Gestion des contacts) est utilisé pour effectuer la relance.

 

Prérequis

 

Sommaire

 

 

Étapes

Vérifier si les employés répartis ont complété le questionnaire sur la santé pour la journée

 

maestro* > Projets > Gestion des opérations > Répartition > Répartition des projets

 

  1. Dans la fenêtre de répartition, s'assurer que le champ Répartition soit en mode Projets ou Employés.
  2. Cliquer sur l'icône Vérification des questionnaires obligatoires. La fenêtre du même nom s'affiche.
  3. Dans la section Filtres, sélectionner la Date de validation des questionnaires.
  4. Au besoin, cocher la case Inclure les questionnaires remplis.
  5. Cliquer sur Filtrer les données selon les paramètres entrés.
    Les employés n'ayant pas rempli les questionnaires obligatoires à propos de leur santé s'affichent en rouge dans la liste.

 

Configurer le message pour relancer les employés qui n'ont pas complété le questionnaire

  1. Dans la fenêtre Vérification des questionnaires obligatoires, cliquer sur l'icône Configuration.
  2. Inscrire le Sujet du message de relance.
  3. Saisir ensuite le message qui sera envoyé aux employés.
  4. Cliquer sur OK.

 

La fenêtre Configuration s'affiche automatiquement à l'ouverture de la fenêtre Vérification des questionnaires obligatoires, si le message de relance n'a jamais été configuré.

 

Relancer les employés qui n'ont pas complété le questionnaire

  1. Il faut d'abord s'assurer que la case Envoyer message est cochée pour les employés à qui le message de relance doit être envoyé.
  2. Au besoin, utiliser les icônes Sélectionner tout et Désélectionner tout pour vous aider.
  3. Cliquer sur l'icône Appliquer.
    Si le mode de communication est bien configuré pour les employés en question, le message de relance sera envoyé selon leurs préférences.
  4. Un message de confirmation s'affichera dans la colonne Message (ou un message d'erreur s'il y a eu un problème).

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 20 septembre 2024