Installer le programme complémentaire (add-in) Outlook pour maestro*CLOUD

Objectif

Dans le cadre de leurs tâches, plusieurs utilisateurs doivent transférer des courriels et des pièces jointes d'Outlook à maestro* afin que ces documents soient joints, entre autres, à une transaction du progiciel. Or, pour bénéficier de cette fonctionnalité, et si maestro* est utilisé par le biais d'un service d'infonuagique (cloud), un programme complémentaire spécifique (add-in) doit être installé au préalable.

En effet, l'utilisation de maestro*CLOUD sous-entend que l'application est installée sur un serveur externe, alors qu'Outlook est installé sur le poste de travail de l'utilisateur. Le programme complémentaire permet aux deux instances de communiquer entre elles et de partager l'information d'Outlook à maestro*CLOUD.

 

Prérequis

  • Version 3.05 MS SQL de maestro*CLOUD installée
  • Outlook version 2016 au minimum

 

Étapes

Installer le programme complémentaire

  1. Ouvrez l'application Outlook sur le poste de travail.
  2. Cliquez sur le menu Fichier, dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

  1. Dans la fenêtre Informations sur le compte, cliquez sur Gérer les compléments (et non Gérer les compléments COM). Selon les paramètres de sécurité de votre entreprise, il est possible que vous deviez confirmer votre identité. Le navigateur Web par défaut s'ouvre et affiche la version Internet d'Outlook.

  1. La fenêtre Compléments pour Outlook s'affiche automatiquement. À gauche, ouvrez l'onglet Mes compléments et trouvez le lien + Ajouter un complément personnalisé dans la zone Compléments personnalisés.

  1. Sélectionnez l'option Ajouter à partir d'une URL.
    La fenêtre contextuelle Ajouter un complément privé à partir d'une URL s'affiche.
  2. Copiez l'adresse URL du fichier de manifeste suivante (https://outlookaddin.maestrocloud.com/manifest.xml), collez-la dans le champ de la fenêtre contextuelle et cliquez sur OK.

  1. Un message d'avertissement s'affiche : cliquez sur Installer.

  1. Le programme complémentaire est maintenant ajouté à d'autres programmes et apparaît dans le liste de la fenêtre Gérer les compléments, section Compléments personnalisés.

 

Activation du programme complémentaire Outlook

Il est nécessaire s'assurer que l'activation du complément Maestro*CLOUD est complète.

  1. Fermez toutes les instances de l'application Outlook (sur le poste de travail et sur Internet, s'il est encore ouvert).
  2. Redémarrez ensuite l'application Outlook sur votre poste .
    Le nouveau programme complémentaire s'affiche dans le ruban supérieur de la fenêtre Outlook. Le libellé de l'icône s'intitule Transfert vers maestro* et, après avoir cliqué dessus, il est possible de transférer un courriel et/ou ses pièces jointes à maestro*CLOUD.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 20 septembre 2024