Guide de sélection Microsoft Office 365 pour maestro*CLOUD

Mis à jour le 5 mars 2024

Version anglaise de ce document

Version imprimable

Modèle de licence Microsoft 365

Chaque utilisateur de maestro* doit obligatoirement avoir accès à l'activation d'ordinateurs partagés pour Microsoft 365 Apps (Shared computer activation for Microsoft 365 apps) et, par conséquent, détenir l'une des cinq licences suivantes pour être en mesure de se connecter au logiciel.

 

LICENCES POUR ENTREPRISE (BUSINESS)

 

LICENCES POUR GRANDES ENTREPRISES (ENTERPRISE)

 

Source : https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkID=2139145&clcid=0x1009&culture=en-ca&country=CA

 

 

L'administrateur peut visualiser le type de licence de chacun des utilisateurs de maestro* en consultant le portail d'administration Microsoft 365 (Microsoft 365 Admin Center).

 

AUTRES Exigences Maestro*CLOUD / Microsoft Office

Maestro*CLOUD nécessite les applications Office suivantes :

  • Excel
  • Word

Maestro*CLOUD n'a pas besoin de l'application Outlook pour envoyer des courriels.

  • Maestro*CLOUD procède à l'envoi de courriels à partir du mode SMTP, qui utilise la configuration actuelle de votre serveur de courrier électronique.
  • Bien que n'importe quel serveur de messagerie électronique Internet puisse être utilisé pour envoyer des courriels à partir de maestro*CLOUD, seul Office 365 offre la fonction supplémentaire de transfert des courriels et des pièces jointes directement vers le gestionnaire de documents intégré à maestro*CLOUD.

Les applications Office sont pré installées sur le serveur de maestro*CLOUD pour que leur intégration fonctionne correctement :

  • Le client est responsable d'obtenir les licences appropriées d'Office 365 de son revendeur Microsoft ou du partenaire Cloud de Maestro, ORISO.

 

L'application Exchange (messagerie électronique), faisant partie de la suite Office, n'est pas requise si vous disposez d'un autre service de courriels.

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre partenaire Microsoft.

Si vous n'avez pas de partenaire Microsoft, nous serons heureux de vous rediriger vers notre partenaire Cloud ORISO.