État de compte

OBJECTIF

L’état de compte permet d’imprimer le solde cumulatif des factures à payer par contrat à partir d’une date ou d’une période donnée sur un formulaire préconfiguré.

 

Pour afficher les retenues sur l’état de compte, la fonctionnalité Doit-on afficher les retenues? doit être activée dans les Configurations diverses.

 

prérequis 

  • Impression des factures (à forfait, par bordereau, à coût plus)
  • Le formulaire doit avoir été lié au champ État de compte dans les Configurations diverses.

 

Étapes

 

 

Sortir un état de compte par contrat

  1. Choisir une Période.

 

Il est possible d’entrer une date, si Non définie est sélectionné. Il est conseillé de mettre la même date dans les deux champs. Ainsi, le système calcule le solde de toutes les factures à payer antérieures à cette date de même que les recettes. Par contre, si une période définie est sélectionnée, le système calcule le solde de toutes les factures à payer comptabilisées avant cette période, de même que toutes les transactions effectuées pendant cette même période.

  1. Choisir le ou les Contrats pour lesquels un état de compte doit être imprimé.

 

La case à cocher Factures non incluses au contrat permet d’inclure ou d’exclure les factures hors contrat.

  1. Cliquer sur Accepter.

 

Voir aussi

  • État de comptes
  • Configurations diverses