Explorateur maestro*

Objectif

L'utilitaire Explorateur maestro* permet à un utilisateur de maestro* en mode CLOUD d'avoir accès aux fichiers du répertoire SharedFiles. Les utilisateurs qui disposent des autorisations nécessaires pourront copier, supprimer et renommer des fichiers, ainsi que créer des répertoires dans l'arborescence locale et dans SharedFiles.

 

Il est également possible de configurer un accès au lecteur corporatif (F:) et au lecteur utilisateur (U:).

 

Étapes

 

maestro*CLOUD > Maintenance > Maintenance des fichiers > Fichier > Explorateur maestro*

 

Copier vers...

  1. Dans la section Ordinateur Cloud OU la section Poste de travail local, sélectionner un lecteur, puis un répertoire.
    Au besoin, déployer l'arborescence pour le trouver.
  2. Les fichiers du répertoire s'affichent dans la section à droite. Sélectionner le fichier à copier.
 

On peut copier plusieurs fichiers à la fois en effectuant une sélection multiple. Pour ce faire, maintenir la touche Ctrl et sélectionner les fichiers.

  1. Cliquer sur Copier vers le poste local OU Copier vers l'ordinateur distant, selon l'origine et la destination de la copie.
 

Si des autorisations d'accès empêchent la copie, un message à cet effet s'affichera.

 

Supprimer un fichier

  1. Dans la section de droite, sur l'Ordinateur Cloud ou sur le Poste de travail local, sélectionner un ou plusieurs fichier.
 

On peut supprimer plusieurs fichiers à la fois en effectuant une sélection multiple. Pour ce faire, maintenir la touche Ctrl et sélectionner les fichiers.

  1. Cliquer sur Supprimer fichier(s).
  2. Répondre à la demande de confirmation qui apparaît à l'écran.

 

Créer un répertoire

  1. Dans la section de gauche, sur l'Ordinateur Cloud ou sur le Poste de travail local, sélectionner le répertoire parent (sur un appareil ou un lecteur spécifique).
 

Le nouveau répertoire sera niché sous le répertoire sélectionné; comme un enfant du répertoire parent.

  1. Cliquer sur Créer répertoire.
  2. Attribuer un nom au nouveau répertoire et cliquer sur OK.

 

Renommer un fichier

  1. Dans la section de droite, sur l'Ordinateur Cloud ou sur le Poste de travail local, sélectionner un fichier.
  2. Cliquer sur Renommer fichier.
  3. Une boîte de dialogue s'affiche pour permettre la saisie d'un nouveau nom.
  4. Cliquer sur OK.
    Après le rafraîchissement automatique du répertoire, le fichier en question portera le nouveau nom.

 

Dernière modification : 20 septembre 2024