Répartition des soumissions

OBJECTIF

La Répartition des soumissions permet, selon le Type de répartition choisi, d’assigner des employés, équipements, métiers, types d’équipements, contacts et équipes à des projets; d’assigner des appels de service, soumissions, bons de travail, ou projets à des employés; d’assigner des bons de travail ou projet à des équipements.

 

PRÉREQUIS

 

ICÔNES

FerméIcônes de l'option Répartition des soumissions.

Icône

Titre

Sert à

Tous

Afficher tous les répartitions.

Disposition verticale de la répartition

Afficher la grille de répartition de façon verticale.

Disposition horizontale de la répartition

Afficher la grille de répartition de façon horizontale.

Affichage par jour

Afficher la grille de répartition par jour.

Affichage par semaine de travail

Afficher la grille de répartition par semaine de travail.

NOTE : Par défaut, la semaine de travail est du lundi au vendredi.

Affichage par semaine

Afficher la grille de répartition par semaine.

Affichage par mois

Afficher la grille de répartition par mois.

Affichage planification

Afficher la grille de répartition en mode planification.

Vue projet

Afficher la grille de répartition en vue projet.

Afficher les non-disponibilités

Afficher une section dans le haut de la grille de répartition qui permet de voir les non-disponibilités.

NOTE : Il est possible d’assigner un employé à la section non disponible; la fenêtre Définition horaire de travail sera affichée, afin d’indiquer le type de non-disponibilité, la date de début et date de fin, et les heures.

Afficher les non-disponibilités travaillées

Afficher une section dans le haut de la grille de répartition qui permet de voir les non-disponibilités travaillées.

NOTE : Il est possible d’assigner un employé à la section non disponible (travail); la fenêtre Définition horaire de travail sera affichée, afin d’indiquer le type de non-disponibilité, la date de début et date de fin, et les heures.

Affiche le projet « Reste à la maison »

Afficher une section dans le haut de la grille de répartition qui permet de voir les Reste à la maison.

Configuration des vues

Accéder à l’écran Configuration des vues.

NOTE : Pour plus de détails, consulter la procédure sur la Configuration des vues dans la section Voir aussi de ce document.

Afficher les répartitions attribuées

Afficher les répartitions attribuées à gauche de la grille de répartition.

Afficher/Cacher la liste de ressources

Afficher ou cacher la liste de ressources dans la partie de droite de l’écran.

NOTE : Lorsque la liste est affichée, il est possible de déplacer une assignation de la grille de répartition à une ressource affichée dans cette liste.

Accéder à l’entrée des appels

Accéder à l’écran des Appels de service.

Entrée des bons de travail

Accéder à l’écran des Bons de travail.

Soumissions

Accéder à l’écran Soumissions.

Commandes catalogue

Accéder à l’écran Détails de la commande.

Gestion des projets

Accéder à l’écran Gestion des projets répartition.

NOTE : Pour plus de détails, consulter la procédure sur la Gestion des projets répartition dans l’aide.

Gestion des contacts

Accéder à l’écran Gestion des contacts.

NOTE : Pour plus de détails, consulter la procédure sur la Gestion des contacts dans l’aide.

Rafraîchir la grille de répartition

Cliquer afin de mettre à jour la grille de répartition.

NOTE : Il est possible de rafraîchir la grille de répartition et toutes les autres informations, en cliquant sur le triangle a la droite de l’icône et sélectionné Rafraîchir la grille de répartition et toutes les autres informations.

Tableau de bord - répartition

Accéder à l’écran Tableau de bord – répartition.

NOTE : Pour plus de détails, consulter la procédure sur la Tableau de bord – répartition dans la section Voir aussi de ce document.

Localiser les répartitions du jour

Accéder à l’écran Carte de répartition afin de localiser toutes les répartitions en date du jour, sur une carte.

NOTE : Il est possible de visionner la localisation des employés assignés aux projets et/ou les projets.

Localisation des employés

Accéder à l’écran Localisation des employés afin de localiser tous les employés sur une carte, à un moment prévu.

NOTE : Pour plus de détails, consulter la procédure sur la Localisation des employés dans l’aide.

Localisation sur une carte

Accéder à l’écran Visualiser sur une carte afin de localiser les assignations sur une carte.

Répartitions en attente de confirmation

Accéder à l’écran Répartition en attente de confirmation afin d'obtenir une liste des répartitions pour lesquelles il n'y a pas eu de confirmation d'acceptation reçue suite à l'envoi de l'horaire et de lancer des actions sur les répartitions non confirmées.

NOTE : Il y a 3 choix d'actions possibles: Relancer invitation, Accepter l’invitation et Supprimer répartition.

Configuration

Accéder à l’écran Configuration.

NOTE : Pour plus de détails, consulter la procédure sur la Configuration dans la section Voir aussi de ce document.

Seules les icônes propres à cette fenêtre sont définies dans le tableau ci-dessus.

 

ÉTAPES 

 

maestro* > Projets > Estimations/Soumissions > Répartition des soumissions > Répartition des soumissions

 

Répartition : Appels/Bons de travail/Soumissions/Projets

Utiliser le bouton […] pour accéder aux informations disponibles.

  1. Dans la fenêtre Répartition des soumissions, sélectionner Répartition : Employés.
  2. Sélectionner un Modèle répartition.
  3. Sélectionner une Vue.
  4. Assigner une Soumission à un employé dans la grille de répartition.
    1. Cocher la case « Afficher seulement les items avec des répartitions » afin d’afficher seulement les employés déjà assignés.

La case « Disponible dans la répartition » dans la Gestion des employés doit être coché pour que l’employé s’affiche dans la grille de répartition.

Section Appels

  1. Dans la section Ressources, sous Appels, cliquer sur l’appel et glissez-le à l’endroit voulu. (employé)
    • Les appels assignés dans la grille de répartition affichent les détails tel que : numéro d’appel, les notes, client, les montants maximales (par appel, par contrat, par client), type d’appel et le nombre d’heures alloué.
    • Il est possible de les modifier en cliquant le bouton droite de la souris sur l’assignation et sélectionner Modifier la répartition.
  2. Cliquer sur l’appel assigné dans la grille de répartition ensuite cliquer le bouton de droite de la souris afin d’afficher le menu contextuel. Pour plus de détails, consulter la section sur le Menu contextuel – Appels dans l’annexe de ce document.

Section Bons de travail

  1. Dans la section Ressources, sous Bons de travail, cliquer sur le bon de travail et glissez-le à l’endroit voulu. (employé)
    • Les bons de travail assignés dans la grille de répartition affichent les détails tel que : numéro de bon de travail, numéro de soumission, projet, l’adresse du projet et la raison du refus (si applicable).
    • Il est possible de les modifier en cliquant le bouton droite de la souris sur l’assignation et sélectionner Modifier la répartition.
  2. Cliquer sur le bon de travail assigné dans la grille de répartition ensuite cliquer le bouton de droite de la souris afin d’afficher le menu contextuel. Pour plus de détails, consulter la section sur le Menu contextuel – Bons de travail dans l’annexe de ce document.

Une répartition « Temps de déplacement » pour le temps de transport lié à la répartition de l'appel et/ou du bon de travail est insérée avant la répartition. Maestro* utilise le temps de déplacement par défaut, dans la Gestion des modèles de répartition.

S’il n’y a pas de défaut, le champ « Temps de déplacement » doit être complété dans les écrans suivants: Bon de travail, Gestion des contrats AS, Entrée d'appel de service. La valeur dans le contrat devient le défaut pour les appels créés à partir du contrat.

Section Soumissions

  1. Dans la section Ressources, sous Soumissions, cliquer sur la soumission et glissez-la à l’endroit voulu. (employé)
    • Les soumissions assignées dans la grille de répartition affichent les détails tel que : numéro de soumission, description et notes (si applicable).
    • L’heure de début et de fin est déterminée par les heures par défaut de l’employé. Il est possible de les modifier en cliquant le bouton droite de la souris sur l’assignation et sélectionner Modifier la répartition.
  2. Cliquer sur la soumission assigné dans la grille de répartition ensuite cliquer le bouton de droite de la souris afin d’afficher le menu contextuel. Pour plus de détails, consulter la section sur le Menu contextuel – Soumissions dans l’annexe de ce document.

Section Projets

  1. Dans la section Ressources, sous Projets, cliquer sur le projet et glissez-le à l’endroit voulu. (employé)
    • Les projets assignés dans la grille de répartition affichent les détails suivants : numéro de projet, description, notes (si applicable).
    • L’heure de début et de fin est déterminée par les heures par défaut de l’employé. Il est possible de les modifier en cliquant le bouton droite de la souris sur l’assignation et sélectionner Modifier la répartition.
  2. Cliquer sur le projet assigné dans la grille de répartition ensuite cliquer le bouton de droite de la souris afin d’afficher le menu contextuel. Pour plus de détails, consulter la section sur le Menu contextuel – Projets dans l’annexe de ce document.

Grille de répartition

Section Entête de la grille

Champs

Action

Filtres

Permet filtrer parmi les employés, soit état, numéro d’employé, nom, prénom, catégorie d’emploi, syndicat, code de métier, région, regroupement, codes machinerie et numéro d’usager.

Afficher seulement les items avec des répartitions

Permet d’afficher seulement les employés ayant des répartitions.

Calendrier

Permet de sélectionner une date précise, selon le mode de détail sélectionné. Il est possible de naviguer les dates affichées en utilisant les boutons précédents et suivants.

Section Pied de page de la grille

Champs

Action

Nombre d’employés

Permet d’indiquer le nombre de projets à afficher dans la grille de répartition.

Détail

Permet de sélectionner quel niveau de détail à afficher dans la grille de répartition. Les choix sont : Heures, 30 minutes, 15 minutes, 10 minutes, 6 minutes et 5 minutes.

Zoom

Affiche le pourcentage de zoom pour chaque mode de détail.

NOTE : Il est possible modifier le pourcentage de zoom par défaut de chaque niveau de détail en glissant la barre de défilement.

Aff. heures travail seul.

Cocher afin d’afficher les heures de travail seulement.

 

Voir aussi

 

ANNEXE

Menu contextuel – Employés – plage horaire

  1. Cliquer bouton de droite de la souris – dans la plage horaire de la grille de répartition:
    En cliquant sur le bouton de droite de la souris, positionner sur la plage horaire de la grille de répartition, les options suivantes s’affichent :

Options

Descriptions

Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire

Permet d’accéder à l’écran Définition horaire de travail afin d’ajouter une non-disponibilité à l’employé dans la plage horaire sélectionnée.

Créer un appel de service

Permet d’accéder à l’Entrée des appels afin de créer un nouvel appel de service.

Ajouter un assistant à l’employé

Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné. Il est possible d’ajouter plus d'un assistant par défaut à l'employé.

NOTES : Maestro* affiche l’assistant comme une répartition réelle à l’employé.

Dans le menu contextuel, l’option « Retirer un assistant de l’employé », (ou la touche Supprimer) l'assignation n'est pas supprimée, mais une fenêtre demande plutôt de « Sélectionner la date de fin de l'assignation ».

Ajouter un équipement par défaut à l’employé

Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné. Il est possible d’ajouter plus d'un équipement par défaut à l'employé.

NOTES : Maestro* affiche l’équipement comme une répartition réelle à l’employé.

Dans le menu contextuel, l’option « Retirer l’équipement par défaut de l’employé », (ou la touche Supprimer) l'assignation n'est pas supprimée, mais une fenêtre demande plutôt de « Sélectionner la date de fin de l'assignation ».

Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’annuler toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui.

Imprimer l’horaire de l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’imprimer l’horaire de l’employé sélectionné en date de la journée sélectionnée.

Envoyer l’horaire à l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à l’employé pour la journée sélectionné.

  • Si parmi les employés le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

NOTE : Lors des envois d’horaires et assignations aux employés, les documents attachés aux transactions de la répartition ET qui ont une catégorie de document ayant la nouvelle case à coché, sont ajoutés au courriel.

Envoyer l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.

  • Si parmi les employés/contacts le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyer un message texte à l’employé X

Permet d’accéder à la fenêtre « Composer un message texte » afin de composer un message texte et de l’envoyer.

 

Menu contextuel – Appels

  1. Cliquer bouton de droite de la souris – sur un appel dans la grille de répartition:
    En cliquant sur le bouton de droite de la souris, positionner sur un appel dans la grille de répartition, les options suivantes s’affichent :

Options

Descriptions

Ajouter l’affectation au calendrier Outlook de l’employé

Permet d’ajouter l’affectation de l’employé à son calendrier

Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire

Permet d’accéder à l’écran Définition horaire de travail afin d’ajouter une non-disponibilité à l’employé dans la plage horaire sélectionnée.

Ouvrir

  • Ouvrir l’appel
  • Ouvrir la consultation de l’appel

Ajouter un assistant à l’employé

  • Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné.

Modifier toutes les répartitions de l’appel

Permet de modifier toutes les répartitions associées à cet appel.

NOTES : Si une répartition est modifiée, le temps de déplacement suit la répartition à laquelle elle est associée.

Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Modification » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Modifier la répartition

Permet de modifier la répartition sélectionnée.

NOTES : Si une répartition est modifiée, le temps de déplacement suit la répartition à laquelle elle est associée.

Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Modification » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Modifier l’état / statut de l’appel

Permet de modifier l’état et/ou le statut de l’appel sélectionné.

NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Modification » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Supprimer la répartition

Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui.

NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Annulé » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Ajouter un équipement par défaut à l’employé

Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné.

Ajouter un équipement spécial à l’appel

Permet d’ajouter un équipement spécial à l’appel sélectionné.

Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’annuler toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui.

NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Annulé » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Changer l’état de la répartition

Permet de changer l’état de la répartition. Les états disponibles sont :

  • Pas commencé
  • En route
  • En cours
  • Terminé
  • Accepté
  • Refusé

NOTE : Maestro* envois, au contact de l'appel, l'heure prévue d'arrivée du technicien lorsqu'on change l'état de l'appel à « En route ».

Trouver les appels avoisinants

Permet d’afficher les appels avoisinants pour un rayon de kilomètres indiqué.

Imprimer l’horaire de l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’imprimer l’horaire de l’employé sélectionné en date de la journée sélectionnée.

Envoyer l’assignation à (aux) l’employé(s)

Permet d’envoyer l’assignation à l’employé sélectionné.

Envoyer l’horaire à l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à l’employé pour la journée sélectionné.

  • Si parmi les employés le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyer l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.

  • Si parmi les employés/contacts le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyer un message texte à l’employé X

Permet d’accéder à la fenêtre « Composer un message texte » afin de composer un message texte et de l’envoyer.

Couper

Permet de couper l’appel sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire.

NOTES : Maestro* demande une confirmation lors d'un "déplacement" d'une répartition pour laquelle le retour d'appel ou le bon de travail est à l'état Accept. « En cours ».

Si une répartition est déplacée, le temps de déplacement suit la répartition à laquelle elle est associée.

Copier

Permet de copier l’appel sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire.

Scinder la répartition

Permet de scinder la répartition sélectionnée en deux.

 

Menu contextuel – Bons de travail

  1. Cliquer bouton de droite de la souris – sur un bon de travail dans la grille de répartition:
    En cliquant sur le bouton de droite de la souris, positionner sur le bon de travail dans la grille de répartition, les options suivantes s’affichent :

Options

Descriptions

Ajouter l’affectation au calendrier Outlook de l’employé

Permet d’ajouter l’affectation de l’employé à son calendrier

Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire

Permet d’accéder à l’écran Définition horaire de travail afin d’ajouter une non-disponibilité à l’employé dans la plage horaire sélectionnée.

Ouvrir

  • Ouvrir le bon de travail
  • Ouvrir la consultation du bon de travail

Fermer le bon de travail

Permet de fermer le bon de travail.

Fermer la répartition

Permet de fermer la répartition du bon de travail.

Ajouter un assistant à l’employé

Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné.

Modifier toutes les répartitions du bon de travail.

Permet de modifier toutes les répartitions associées à ce bon de travail.

NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Modification » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Modifier la répartition

Permet de modifier la répartition sélectionnée.

NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Modification »» lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Modifier l’état / priorité du bon de travail

Permet de modifier l’état et/ou la priorité du bon de travail sélectionné.

NOTES : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Modification » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Lors du changement de priorité, il est possible de modifier la date de suivi des bons de travail. La date de suivi sera affichée dans les grilles de répartition.

Supprimer la répartition

Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui.

NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Annulé » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Ajouter un équipement par défaut à l’employé

Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné.

Ajouter un équipement spécial au bon de travail

Permet d’ajouter un équipement spécial au bon de travail sélectionné.

Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’annuler toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui.

NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention « Annulé » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation.

Changer l’état de la répartition

Permet de changer l’état de la répartition. Les états disponibles sont :

  • Pas commencé
  • En route
  • En cours
  • Terminé
  • Accepté
  • Refusé

NOTE : Maestro* envois, au contact de l'appel, l'heure prévue d'arrivée du technicien lorsqu'on change l'état de l'appel à « En route ».

Imprimer l’horaire de l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’imprimer l’horaire de l’employé sélectionné en date de la journée sélectionnée.

Envoyer l’assignation à (aux) l’employé(s)

Permet d’envoyer l’assignation à l’employé sélectionné.

Envoyer l’horaire à l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à l’employé pour la journée sélectionné.

  • Si parmi les employés le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyer l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.

  • Si parmi les employés/contacts le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyer un message texte à l’employé X

Permet d’accéder à la fenêtre « Composer un message texte » afin de composer un message texte et de l’envoyer.

Couper

Permet de couper le bon de travail sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire.

NOTE : Maestro* demande une confirmation lors d'un "déplacement" d'une répartition pour laquelle le retour d'appel ou le bon de travail est à l'état Accept. « En cours ».

Copier

Permet de copier le bon de travail sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire.

Scinder la répartition

Permet de scinder la répartition sélectionnée en deux.

 

Menu contextuel – Soumissions

  1. Cliquer bouton de droite de la souris – sur une soumission dans la grille de répartition:
    En cliquant sur le bouton de droite de la souris, positionner sur une soumission dans la grille de répartition, les options suivantes s’affichent :

Options

Descriptions

Ajouter l’affectation au calendrier Outlook de l’employé

Permet d’ajouter l’affectation de l’employé à son calendrier

Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire

Permet d’accéder à l’écran Définition horaire de travail afin d’ajouter une non-disponibilité à l’employé dans la plage horaire sélectionnée.

Fermer la soumission

Permet de fermer la soumission.

Fermer la répartition

Permet de fermer la répartition de la soumission.

Ajouter un assistant à l’employé

Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné.

Modifier toutes les répartitions de la soumission.

Permet de modifier toutes les répartitions associées à cette soumission.

Modifier la répartition

Permet de modifier la répartition sélectionnée.

Supprimer la répartition

Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui.

Ajouter un équipement par défaut à l’employé

Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné.

Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’annuler toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui.

Imprimer l’horaire de l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’imprimer l’horaire de l’employé sélectionné en date de la journée sélectionnée.

Envoyer l’assignation à (aux) l’employé(s)

Permet d’envoyer l’assignation à l’employé sélectionné.

Envoyer l’horaire à l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à l’employé pour la journée sélectionné.

  • Si parmi les employés le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyer l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.

  • Si parmi les employés/contacts le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyer un message texte à l’employé X

Permet d’accéder à la fenêtre « Composer un message texte » afin de composer un message texte et de l’envoyer.

Couper

Permet de couper la soumission sélectionnée, afin de la coller dans une autre plage horaire.

Copier

Permet de copier la soumission sélectionnée, afin de la coller dans une autre plage horaire.

Scinder la répartition

Permet de scinder la répartition sélectionnée en deux.

 

Menu contextuel – Projets

  1. Cliquer bouton de droite de la souris – sur un projet dans la grille de répartition:
    En cliquant sur le bouton de droite de la souris, positionner sur un projet dans la grille de répartition, les options suivantes s’affichent :

Options

Descriptions

Ajouter l’affectation au calendrier Outlook de l’employé

Maestro* pousse l’assignation de l’employé à son calendrier Outlook.

  • Dans l’écran de répartition, cliquer le bouton droit de la souris sur une non-disponibilité pour l’affecter au calendrier Outlook de l’employé.
  • Si la non-disponibilité ayant un lien avec Outlook est déplacée, modifiée ou supprimée, les changements (modifications ou suppression) sont faits aussi dans le calendrier Outlook.

Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire

Permet de fermer toutes les répartitions du projet. La fenêtre « Fermer la répartition d’un projet » est affichée.

Ouvrir

  • Ouvrir la gestion des projets de répartition
  • Ouvrir la gestion du projet
  • Ouvrir la consultation de projet

Fermer toutes les répartitions du projet

Permet de fermer toutes les répartitions du projet. La fenêtre « Fermer la répartition d’un projet » est affichée.

Une répartition fermée peut quand même être modifiée pour permettre de les dépanner en cas d'erreur.

Fermer la répartition

Permet de fermer la répartition. La fenêtre « Fermer la répartition d’un projet » est affichée.

Une répartition fermée peut quand même être modifiée pour permettre de les dépanner en cas d'erreur.

Ajouter un assistant à l’employé

Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné.

Modifier toutes les répartitions du projet pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet de modifier toutes les répartitions du projet pour la journée sélectionnée. La fenêtre « Entrer la répartition d’un projet pour la journée du XXXX-XX-XX » est affichée.

Modifier la répartition

Permet de modifier la répartition. La fenêtre « Entrer la répartition d’un projet » est affichée.

Supprimer la répartition

Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui.

Annuler la répartition

Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit entrer une raison pour l’annulation.

  • La répartition annulée reste visible dans la grille de répartition, l’indicateur est affiché dans la barre d’assignation.
  • L’affectation au calendrier Outlook est renommée afin d’ajouter « Annulé » devant le texte.
  • La répartition annulée peut être copiée/coller et aussi renverser en utilisant l’option « Renverser l’annulation de la répartition », mais ne peut être modifiée, déplacée ou supprimée. Il est aussi possible de supprimer une répartition, ce qui l’enlève complètement de la grille.

Annuler les répartitions du projet XXXX pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’annuler les répartitions d’un projet pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit entrer une raison pour l’annulation.

  • Les répartitions annulées restent visibles dans la grille de répartition, l’indicateur est affiché dans la barre d’assignation.
  • L’affectation au calendrier Outlook est renommée afin d’ajouter « Annulé » devant le texte.
  • La répartition annulée peut être copiée/coller et aussi renverser en utilisant l’option « Renverser l’annulation de la répartition », mais ne peut être modifiée, déplacée ou supprimée. Il est aussi possible de supprimer une répartition, ce qui l’enlève complètement de la grille.

Ajouter un équipement par défaut à l’employé

Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné.

Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet de supprimer toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. Il est possible de supprimer les répartitions qui auront lieu dans le futur et ceux qui ont eu lieu dans le passé.

Un message de confirmation est affiché permettant à l’utilisateur de cliquer Oui ou Non. En cliquant Oui, maestro* envoi des notifications informant les changements.

Non renouvelable

Permet d’indiquer que la ressource sélectionnée est non renouvelable, l’indicateur est affiché dans la barre d’assignation de la ressource.

Changer le statut de présence

Permet de changer le statut de présence de la ressource sélectionnée, les choix possibles sont : « Présent », « Absent », « Quitté » et « Tous les employés du projet XXXX ».

Changer le métier

Permet de changer le métier de l’employé sélectionné; seuls les métiers disponibles pour ce projet sont parmi les choix possibles.

Imprimer l’horaire de l’employé / contact XXX pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’imprimer l’horaire de l’employé / contact sélectionné en date de la journée sélectionnée.

Imprimer l’horaire du projet XXXX pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’imprimer l’horaire du projet sélectionné en date de la journée sélectionnée.

Envoyer l’horaire à l’employé XXX pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à l’employé / contact sélectionné.

  • Si parmi les employés le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyé l’horaire aux employés du projet XXXX

Permet d’envoyer l’horaire aux employés du projet sélectionné.

  • Si parmi les employés le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyé l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX

Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.

  • Si parmi les employés/contacts le « Mode de correspondance » est à papier, l’horaire sera affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.
  • Si un envoi horaire est fait pour plus d’un employé ayant la même adresse de courriel ou le même numéro de cellulaire, le même jour, les courriels/messages textes sont envoyés à la même adresse/cellulaire avec chacun leur # employé.

Envoyé la liste des ressources au contremaître du projet XXXX

Permet d’envoyer la liste des ressources au contremaître du projet sélectionné.

Si parmi les contremaîtres le « Mode de correspondance » est à papier, la liste des ressources sera affichée dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer.

Envoyé un message texte à l’employé / contact XXX

Permet d’accéder à la fenêtre « Composer un message texte » afin de composer un message texte et de l’envoyer.

Couper

Permet de couper le projet sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire.

Copier

Permet de copier le projet sélectionné, afin de la coller dans une autre plage horaire.

 

Dernière modification : 20 septembre 2024