Supression des projets

OBJECTIF

La suppression des projets permet de détruire un projet fermé et donc d’annuler les informations qui lui sont rattachées, comme les activités et les dépenses.

 

Maestro* détruit toutes les transactions antérieures à la plus ancienne période financière de la compagnie et conserve dans un fichier les transactions reliées aux années financières non détruites.

De plus, pour bien gérer les travaux en cours, il est très important de ne pas supprimer un projet avant d'avoir fermé les périodes contenant les achats nécessitant un renversement à la dépense. Les informations indiquant le type de gestion du projet ainsi que la date de fin des travaux sont détruites lors de la destruction du projet.

 

Prérequis 

  • Fermeture des projets

 

Étapes

Pour rouvrir un projet :

  1. Cocher un ou plusieurs projets.

 

Il est possible de sélectionner plusieurs projets en utilisant les touches Shift ou Ctrl du clavier.

  1. Cliquer sur Supprimer.
  2. Le système demande une confirmation. Valider le numéro du projet et cliquer sur Oui pour détruire le projet ou sur Non pour annuler l’opération.

 

Pour récupérer un projet détruit par erreur :

 

Il est possible de ramener les coûts d’un projet, à condition que ces derniers ne datent pas d’avant la plus ancienne période financière. Si c’est le cas, toutes les transactions liées aux coûts demeurent accessibles et sont donc disponibles pour un recalcul des coûts de projet.

  1. Ouvrir un projet à l’option Gestion des projets avec le même numéro de projet que celui détruit précédemment.
  2. Redéfinir les mêmes activités ou choisir le même gabarit de projet.
  3. Effectuer un Recalcul des soldes du projet.

 

Il est nécessaire de contacter le Support logiciel de Maestro pour obtenir un mot de passe pour accéder à cette option.

 

Voir aussi 

  • Gestion des projets
  • Recalcul des soldes