Gestion des groupes

Objectif

La Gestion des groupes permet de préciser davantage l’identification des transactions et permet une plus grande flexibilité d’analyse dans les rapports et les analyses D/V.

 

Maestro* possède à la base 6 groupes correspondant à chacune des grandes familles de dépenses et de revenus : Matériaux, Sous-traitants, Divers, Équipement, Salaire et Revenu. Ces groupes peuvent être modifiés en fonction des besoins.

 

Étapes

  maestro* > Projets > Maintenance > Projet > Gestion des groupes

 

Créer un groupe

  1. Compléter les informations requises dans l’onglet Champs de base :

Champs

Action

Code

Code du groupe.

Description française

Description française identifiant le groupe.

Description anglaise

Description anglaise identifiant le groupe.

Type

Familles permettant de regrouper les dépenses.

Les choix sont : Matériaux, Sous-traitant, Divers, Équipement, Salaire et Facturation.

NOTE : Il est impossible de modifier le type du groupe s’il existe des budgets ou des transactions associés à ce groupe.

Compte de Grand Livre

Compte de grand livre servant à comptabiliser le revenu ou la dépense en lien avec le groupe.

NOTE : Ce compte a priorité sur le compte configuré dans l’activité.

Compte des Travaux En Cours

Compte de grand livre servant à comptabiliser les travaux en cours.

NOTE : Ce compte a priorité sur le compte configuré dans les Configurations diverses.

Groupe revenus différés

Groupe utilisé lors de la création et de l’exportation de l’écriture des revenus différés (frais courus) pour les bons de travail.

NOTE : Ce groupe sera utilisé pour comptabiliser la partie « crédit » de l’écriture de revenus différés.

 

Il est possible d’utiliser les comptes de grand livre comme code de groupe afin de faciliter l’entrée des transactions.

Il est impossible de supprimer un groupe, auquel un budget ou des transactions sont reliés.

  1. Cliquer sur Enregistrer.
  2. Cliquer sur Quitter.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 20 septembre 2024