Effectuer les configurations nécessaires au calcul des bénéfices marginaux dans les appels de service
Objectif
Étapes
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Transfert des heures pour la paie (Configurations générales > Appels de service > Généralités) |
L’un des choix suivants :
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Destinations des heures (Configurations générales > Appels de service > Généralités) |
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Transfert des heures (Configurations générales > Gestion du temps > Généralités > section Entrée des heures) |
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Configurer les taux de bénéfices marginaux
Pour configurer les taux de bénéfices marginaux des techniciens réalisant des appels de service, supprimer les montants de coûtant et ajouter des pourcentages de BM dans les deux options suivantes :
Dans l’option Gestion des catégories d’emploi
maestro* > Gestion du temps > Maintenance > Gestion du temps > Gestion des catégories d’emploi |
- Dans la fenêtre Gestion des catégories d’emploi, inscrire le numéro correspondant à la catégorie d’emploi des techniciens dans le champ Numéro.
- Supprimer tout montant inscrit dans les champs de la ligne Coûtant.
- Inscrire les taux de BM appropriés sous forme de pourcentage dans les champs de la ligne Bénéfices marginaux.
- Cliquer sur l’icône Enregistrer.
- Cliquer sur l’icône Quitter.
Dans l’option Gestion des métiers
maestro* > Gestion du temps > Maintenance > Gestion du temps > Gestion des métiers
maestro* > Gestion du temps > Maintenance > Paie > Gestion des métiers |
- Dans la fenêtre Gestion des métiers, inscrire le code correspondant aux techniciens dans le champ Code.
- Supprimer tout montant inscrit dans les champs de la ligne Coûtant.
- Inscrire les taux de BM appropriés sous forme de pourcentage dans les champs de la ligne Bénéfices marginaux.
- Cliquer sur l’icône Enregistrer.
- Cliquer sur l’icône Quitter.
Il est essentiel de supprimer tout montant figurant dans les champs de la ligne Coûtant pour que le calcul des bénéfices marginaux se fasse correctement. La ligne Coûtant apparaît dans toutes les options Gestion des catégories d’emploi et Gestion d’employés.
Voir aussi
- Configurations diverses - Appels de service
- Configurations diverses - Gestion du temps
- Gestion des catégories d'emploi
- Gestion des métiers