Configurer l’accès d’un employé à maestro*MOBILE - Licence Portail

Objectif

La licence Portail MOBILE permet de donner accès à maestro*MOBILE aux employés pour qu'ils puissent consulter leurs documents d'emploi ou leurs certifications, modifier leur informations personnelles, etc., selon les droits d'accès qui leur auront été attribués.

Tout est prévu dans maestro* pour donner accès massivement au Portail MOBILE à un grand nombre d'employés, vous trouverez ci-bas les étapes pour ce faire.

 

Prérequis

 

Sommaire

 

Étapes

 

maestro* > Maintenance > Maintenance générale > Fonctions > Gestion de la sécurité

 

Donner accès au portail MOBILE à UN utilisateur

  1. Sélectionner et afficher un utilisateur à l'aide du champ Numéro de la section Identification.
  2. Dans la section Informations sur l'usager de l'onglet Description, repérer la case à cocher Accès au portail MOBILE.
  3. Cocher la case et Enregistrer les changements.

 

Donner accès au portail MOBILE en masse à des utilisateurs

  1. Cliquer sur l'icône Tableau des accès au système.
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'icône Création en masse d'utilisateurs maestro*MOBILE .
  3. Dans la section Valeurs par défaut, sélectionner une valeur dans le champ Utiliser pour créer un nouveau code d'usager. Il est possible de choisir le Numéro d'employé, le Code alpha de l'employé ou l'Adresse courriel.
  4. Dans le champ Type d'accès, sélectionner la valeur Portail MOBILE.
 

Si les employés auxquels on veut donner accès au portail MOBILE ne doivent pas avoir accès à maestro*, seulement à maestro*MOBILE pour consulter leur informations d'employés, il est une bonne pratique de créer un groupe d'usagers qui n'a accès à rien dans maestro* et de leur assigner ce groupe.

  1. Au besoin, appliquer des Filtres.
  2. Cliquer sur l'icône Filtrer les données selon les paramètres entrés. Les employés qui correspondent aux paramètres s'affichent dans la grille.
  3. Cocher la case Donner l'accès au Portail MOBILE, pour les employés concernés. S'il y a lieu, utiliser la fonctionnalité Sélectionner tout.
  4. Cliquer sur Appliquer.
 

Automatiquement, le système crée un lien entre l'utilisateur, l'employé et le contact. Cliquer sur l'icône Gestion des contacts pour constater que les champs Employé et Usager sont bien renseignés.

  1. Dans l'onglet Description, section Modification du mot de passe, la case Demander à l’usager de choisir un nouveau mot de passe lors de sa prochaine connexion est cochée par défaut. Au besoin, décocher cette option pour attribuer un mot de passe à l'utilisateur.
  2. Dans l'onglet Accès aux compagnies, cocher les compagnies auxquelles l'utilisateur aura accès. Cette opération doit être faite manuellement pour tous les utilisateurs ajoutés en masse.
  3. Cliquer sur Enregistrer.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 18 mars 2025