Processus d'approbation
OBJECTIF
Le processus d’approbation permet de déterminer les différentes étapes à suivre afin de faciliter l’approbation des différentes commandes.
|
Il est possible de créer un processus d’approbation rattaché à un seul fournisseur ou pour tous les fournisseurs à la fois. |
prérequis
- Gestion des fournisseurs
- Table des états de commande
- La case Approbation avancée des commandes, de la section Généralités des Configurations diverses, doit être cochée.
Étapes
Créer un processus d’approbation
- Sélectionner l’un des icônes représentant le type de commande auquel le processus doit être lié.
- Choisir un Fournisseur si le processus diffère d’un fournisseur à l’autre ou cocher la case Tous les fournisseurs, si le processus est identique pour tous.
- Cliquer sur l’icône Insérer une colonne.
La limite minimale de la première colonne est toujours de 0,00 $, par défaut.
- Entrer la limite maximum de la première colonne dans le champ Jusqu’au montant.
- Entrer les codes d’approbation, par étape, pour ces montants.
Pour chacun des usagers utilisant les commandes, les codes entrés doivent tenir compte des informations saisies à l’onglet Restrictions des accès de la Gestion de la sécurité.
Par exemple, un employé doit avoir accès aux codes, dans la sécurité, en fonction des étapes inscrites au processus. Pour faciliter la compréhension, imaginons que les codes d’approbation sont établis en fonction des postes desquels relèvent les niveaux d’approbation en fonction des montants (chargé de projet, directeur des opérations, VP opérations, président). Donc, pour une commande d’une valeur de 0 à 5 000 $, la seule étape pourrait être celle du chargé de projet. Par contre, pour une commande de 5 001 $ à 10 000 $, il pourrait y avoir l’ajout du directeur des opérations, et pour un de 10 001 $ à 50 000 $, etc.
- Créer d’autres colonnes, en fonction des besoins du processus.
- Cliquer sur Enregistrer.
Afin de faciliter la création d’un nouveau processus d’approbation, il est possible de copier et de modifier un processus déjà existant en utilisant l’icône Copier processus.
Voir aussi
- Gestion de la sécurité