Génération des appels

OBJECTIF

La Génération des appels permet de générer les appels provenant des contrats d’entretien.

Maestro* vérifie, pour la borne de date sélectionnée, les contrats dont l’onglet Visites contient une date de visite, et crée un appel et/ou une facture pour la visite du contrat d’entretien. De plus, maestro* tient compte des date d'entrée en vigueur et de début d'inactivité des équipements inscrits aux contrats (validé par rapport à la date de la visite).

 

  • Le rapport résultant de la génération des appels ne peut être imprimé qu’une seule fois.
  • Si le client du contrat est bloqué sans avertissement, maestro* n’enregistre pas de transaction pour ce contrat.
  • Si le contrat est suspendu, maestro* ne crée pas de transaction (facturation ou appel) pour ce contrat, à moins que la case Acceptation des appels de maintenance même si le contrat est suspendu soit cochée dans la Gestion des contrats.
  • Si le contrat a été réactivé après avoir été suspendu , on pourra générer rétroactivement les appels de service si la case Créer les appels rétroactivement si le contrat était suspendu est cochée dans la Gestion des contrats.

 

 

En mode multidimensionnel, la consultation des appels se fait uniquement pour le préfixe courant.

 

prérequis

 

étapes

maestro* > Appels de service > Appels de service > Contrat > Génération des appels

 

  1. Dans la fenêtre Générer les appels, sélectionner une Borne de date.
  2. Choisir un contrat dans la section Choix des contrats.

La case Simulation permet de générer les appels en mode simulé, afin de s’assurer qu’il n’y a pas eu d’oubli. Ce mode ne crée aucun appel ni facture pour la visite du contrat d’entretien.

Lors de la génération des appels, si le champ Sauvegarder dans la gestion des documents est à À la génération des appels, dans la Configuration des envois pour le formulaire Bon de travail – Appels de maintenance générés automatiquement, maestro* génère le formulaire, le sauvegarde en PDF et l'attache à l'appel dans la catégorie choisie.

  1. Cliquer sur Accepter.

Le statut par défaut des appels générés par cette option peut être défini de plusieurs façons, soit dans le contrat ou dans les configurations des Appels de service. Maestro* accorde aux champs la priorité de lecture suivante :

De plus, si un Responsable est entré dans le contrat et que la case Assigner automatiquement les appels générés (Configurations diverses, onglet Répartition des appels) est cochée, une répartition est créée pour l’appel. Celui-ci se retrouve dans la section des répartitions attribuées.

  1. Statut des appels de maintenance générés défini dans le contrat de service (Gestion des contrats);
  2. Statut des appels de maintenance générés défini dans les Configurations diverses des Appels de service;
  3. Statut des appels par défaut défini dans le contrat de service (Gestion des contrats);
  4. Statut des appels par défaut défini dans les Configurations diverses des Appels de service.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 12 novembre 2024