Gestion des groupes
OBJECTIF
La gestion des groupes permet de diviser une catégorie en plusieurs groupes (par exemple, matériel roulant/lourd et matériel roulant/léger).
prérequis
Étapes
maestro* > Comptabilité > Gestion financière > Amortissements > Gestion des groupes |
Créer un groupe
- Entrer les informations requises à l’onglet Champs de base :
L’icône Configuration permet de définir un masque de saisie pour le champ Groupe.
Les champs suivis du caractère * sont des champs obligatoires.
Champ
Description
Catégorie*
Code identifiant la catégorie à laquelle le groupe appartient.
NOTE : Les catégories disponibles sont issues de la Gestion des catégories.
Groupe*
Code identifiant le groupe.
Description*
Description identifiant le groupe.
Imputation / Dépense
Projet, activité et groupe de dépenses utilisés par défaut pour comptabiliser la dépense d’amortissement.
NOTE : Si ces champs sont utilisés, les champs associés au grand livre doivent être vides.
NOTE : Ces valeurs ont priorité sur celles inscrites dans la catégorie.
Imputation / Amortissement accumulé
Projet, une activité et un groupe de dépenses utilisés par défaut pour comptabiliser les amortissements accumulés.
NOTE : Si ces champs sont utilisés, les champs associés au grand livre doivent être vides.
NOTE : Ces valeurs ont priorité sur celles inscrites dans la catégorie.
Compte / Dépense
Grand livre
Compte de grand livre utilisé par défaut pour comptabiliser la dépense d’amortissement.
NOTE : Si ces champs sont utilisés, les champs associés au projet doivent être vides.
NOTE : Ces valeurs ont priorité sur celles inscrites dans la catégorie.
Compte / Amortissement accumulé
Grand livre
Compte de grand livre par défaut pour comptabiliser les amortissements accumulés pour ce groupe.
NOTE : Si ces champs sont utilisés, les champs associés au projet doivent être vides.
NOTE : Ces valeurs ont priorité sur celles inscrites dans la catégorie.
- Cliquer sur Enregistrer.
Voir aussi
Dernière modification : 20 décembre 2024