Importation de courriels Outlook
Objectif
Dans le cadre de leurs tâches, plusieurs utilisateurs doivent transférer des courriels et des pièces jointes d'Outlook à maestro* afin que ces documents soient joints à une transaction du progiciel. L'option Importation de courriels Outlook permet justement d'importer des courriels à partir de Outlook vers maestro* afin de les joindre à une transaction.
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Cette option remplace le programme complémentaire qui s'intégrait auparavant dans Outlook, mais qui ne fonctionnait plus avec la nouvelle version que Microsoft a introduite en 2023. L'option Importation de courriels Outlook fonctionne avec toutes les versions de maestro* (sauf 3.04), aussi bien installées localement qu'opérant à partir du Cloud. |
Étapes
maestro* > Maintenance > Maintenance générale > Gestion de documents > Importation de courriels Outlook |
Importer des courriels à partir d'Outlook
- Lors de l'ouverture de l'option dans maestro*, l'utilisateur doit d'abord se connecter à un compte Microsoft.
- Une fois la connexion effectuée, dans le champ Dossiers de messagerie, sélectionner le répertoire qui contient le courriel à importer.
- S'il y a lieu, sélectionner un sous-dossier dans le champ Sous-dossiers.
- Déterminer le Nombre de courriels à afficher.
- Dans la liste qui s'affiche, sélectionner un courriel. Un aperçu du courriel en question s'affiche dans le panneau inférieur droit.
- Sélectionner un Contact.
Les contacts disponibles proviennent de la Gestion des contacts de maestro*. Ce champ permet d’identifier l’émetteur du courriel dans maestro* afin que l’Historique des communications de maestro* puisse être maintenu à jour.
- L'objet du courriel est automatiquement saisi dans le champ Description. Au besoin, modifier la description.
- Sélectionner le Type de la transaction qui doit être liée au courriel, que ce soit une Transaction existante ou une Transaction à créer dans maestro*. Dans tous les cas, il faudra remplir tous les champs se rapportant à cette Destination.
- Indiquer s'il faut sauvegarder le courriel et les pièces jointes, s'il y a lieu.
- Cliquer sur l'icône Appliquer.
Le courriel sera ensuite disponible dans les documents de la transaction sélectionnée.
L'icône Nouveau permet de réinitialiser tous les champs de la fenêtre.
Voir aussi