Gestion des départements de projet

OBJECTIF

La gestion des départements de projet permet de regrouper les résultats par département dans les états financiers.

 

L’utilisation du regroupement par département est également possible au niveau de l’option Analyse des projets D/V.

 

Étapes

 

maestro* > Projets > Maintenance > Projet > Gestion des départements de projet

 

Créer un département de projet

  1. Entrer les informations requises dans l’onglet Champs de base :
 

L’icône Configuration permet de définir un masque de saisie pour le champ Code.

 

Champ

Description

Code

Code du département.

Description

Description identifiant le département.

  1. Les champs Projet, Activité et Groupe de la section Non stock servent à comptabiliser les valeurs en lien avec les items non stock, selon le PAG (projet activité groupe) auquel ils sont destinés. Cette information affecte la partie Crédit (revenu) de l'écriture.
 

Cette configuration ne sera utilisée que dans l'option Transfert inventaire-projet (incluant les transactions de ce type créées dans l'option Bon de travail). Le système tentera d'abord de trouver un PAG pour l'item non stock dans le département lié au projet de « coût ».

  1. Le champ Logo permet de définir un logo à utiliser par département, tel que défini dans le bon de travail. Si aucun logo n'est spécifié ici, le logo standard de la compagnie sera utilisé.
  2. Cliquer sur Enregistrer.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 18 mars 2025