Fusionner des clients, fournisseurs, contacts ou codes d'inventaire

Objectif

Il arrive parfois que des entrées soient faites par des utilisateurs différents qui, sans le savoir, créent des doublons, c’est-à-dire que le même client, le même fournisseur, le même contact ou le même produit se voient attribuer deux codes différents (client, fournisseur, contact ou produit du catalogue). Il se peut également que l’on veuille modifier le numéro de code existant.

Les fusions permettent de prendre l’ensemble des informations contenues dans une fiche pour les transférer vers une autre fiche. Après la fusion, le code source est automatiquement détruit.

 

Attention! Lors de la fusion, on tient compte de toutes les transactions; il n’est donc pas possible d’effectuer une fusion partielle.

 

 

Pendant l’étape de la fusion, il est impossible de transférer des transactions qui affectent les fiches clients, fournisseurs, contacts, ou codes d’inventaires.

 

Prérequis

 

Sommaire

 

Étapes

Fusionner des clients

Cette fonctionnalité permet de transférer toutes les transactions courantes ainsi que l'historique d'un client (source) vers un autre client (cible).

 

maestro* > Maintenance > Maintenance générale > Fichiers maîtres > Fusion des clients

 

  1. Sélectionnez un client source et un client cible dans les colonnes Source et Cible, respectivement.

 

Assurez-vous que le client vers lequel vous souhaitez transférer l'information existe.

  1. Une fois les clients sélectionnés, cliquez sur Fusionner.
  2. Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Yes afin de poursuivre avec la fusion.
  3. Un second message de confirmation apparaît afin de vous informer de la complétion de la fusion. Cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Fermer.

 

Fusionner des fournisseurs

Cette fonctionnalité permet de transférer toutes les transactions courantes ainsi que l'historique d'un fournisseur (source) vers un autre fournisseur (cible).

 

maestro* > Maintenance > Maintenance générale > Fichiers maîtres > Fusion des fournisseurs

 

  1. Sélectionnez un fournisseur source et un fournisseur cible dans les colonnes Source et Cible, respectivement.

 

Assurez-vous que le fournisseur vers lequel vous souhaitez transférer l'information existe.

  1. Une fois les fournisseurs sélectionnés, cliquez sur Fusionner.
  2. Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Yes afin de poursuivre avec la fusion.
  3. Un second message de confirmation apparaît afin de vous informer de la complétion de la fusion. Cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Fermer.

 

Fusionner des contacts

Cette fonctionnalité permet de transférer toutes les transactions courantes ainsi que l'historique d'un contact (source) vers un autre contact (cible).

 

maestro* > Maintenance > Maintenance générale > Fichiers maîtres > Fusion des contacts

 

  1. Sélectionnez un contact source et un contact cible dans les colonnes Source et Cible, respectivement.

 

Assurez-vous que le contact vers lequel vous souhaitez transférer l'information existe.

  1. Une fois les contacts sélectionnés, cliquez sur Fusionner.
  2. Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Yes afin de poursuivre avec la fusion.
  3. Un second message de confirmation apparaît afin de vous informer de la complétion de la fusion. Cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Fermer.

 

Fusionner des codes d'inventaire

Cette fonctionnalité permet de transférer toutes les transactions courantes ainsi que l'historique d'un code d'inventaire (source) vers un autre code d'inventaire (cible), en modifiant également les projets quand des commandes y ont été attribuées.

 

maestro* > Maintenance > Maintenance générale > Fichiers maîtres > Fusion des codes d'inventaire

 

  1. Sélectionnez un code d'inventaire source et un code d'inventaire cible dans les colonnes Source et Cible, respectivement.

 

Assurez-vous que le code d'inventaire vers lequel vous souhaitez transférer l'information existe.

  1. Une fois les codes d'inventaire sélectionnés, cliquez sur Fusionner.

 

Si vous souhaitez fusionner deux codes de pièces et que vous voulez que seules les transactions au niveau de l'inventaire, mais non celles qui concernent le projet, soient modifiées, vous devez cocher la case Inventaire seulement (située dans le coin inférieur gauche de la fenêtre).

  1. Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Yes afin de poursuivre avec la fusion.
  2. Un second message de confirmation apparaît afin de vous informer de la complétion de la fusion. Cliquez sur OK.
  3. Cliquez sur Fermer.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 12 novembre 2024