Rapport de contrôle des appels de service

OBJECTIF

Le rapport de contrôle des appels de service permet de lister toutes les visites relatives à un appel entrées via le retour des appels ou la répartition des heures.

Ce rapport peut être remis aux clients pour fin d’approbation des travaux effectués avant de procéder à l’étape de facturation.

En fonction de la sélection, les transactions facturables et/ou les transactions non facturables peuvent être imprimées sur le rapport.

Il est possible de conserver une copie du rapport dans la Gestion des documents en activant l’option Sauvegarder dans la gestion de documents dans la Configuration des envois. Le rapport peut également être envoyé par courriel au contact relié au client, si ce contact est indiqué dans la Gestion des contacts, sous l’onglet Liens formulaires Maestro.

 

Si aucune visite n’a été entrée pour l’appel, seul l’en-tête de l’appel sera imprimé afin d’informer l’utilisateur qu’aucune visite n’a été effectuée sur cet appel.

Ce rapport peut être imprimé avant de procéder à la préparation (avant l’étape de la facturation) et réimprimé après la facturation.

 

Ce rapport peut être imprimé à partir de l’un des endroits ci-dessous, en fonction de la sécurité de l’usager :

  • à partir du menu Analyses et consultations (section Rapports) du présent module;
  • à partir de l’icône Imprimer des options suivantes :
  • Appels;
  • Consultation des appels de service;
  • Retour des appels.

 

Le système affiche toutes les visites reliées à l’appel sauf si le rapport est demandé à partir du retour des appels. Dans ce cas, seule la visite (retour d’appel) courante est imprimée sur le rapport.

 

Prérequis

 

Étapes

 

maestro* > Appels de service > Analyses et consultations > Rapports > Rapport de validation des appels de service

 

Générer le rapport de contrôle des appels de service à partir du menu

  1. Choisir un ou plusieurs Appels.

 

En cochant Tous, tous les appels seront sélectionnés par défaut.

  1. Choisir les autres paramètres en fonction des besoins particuliers.

Champ

Description

Format du rapport

Format d’impression du rapport. Valeurs disponibles :

Sommaire

Imprime seulement une ligne de total par activité, par item et par item à facturer.

Détaillé

Imprime les détails de chacune des visites, regroupés par type (Matériaux, Main-d’œuvre et Items à facturer).

Transactions à inclure

Transactions à afficher sur le rapport. Valeurs disponibles :

Facturable et non facturable

Affiche toutes les transactions reliées à l’appel, qu’elles soient facturable ou non.

NOTE : Un astérisque (*) indique que la transaction est non facturable.

Facturable seulement

Affiche uniquement les transactions facturables reliées à l’appel.

  1. Cliquer sur Accepter.

Le rapport de contrôle des appels de service s’affiche dans le visualiseur de rapports.

Pour générer le rapport de contrôle des appels de service à partir de l’icône Imprimer des options suivantes :

  • Appels;
  • Consultation des appels;
  • Retour des appels.
  • À partir de l’écran de l’une des options énumérées ci-dessus.
  • Sélectionner un Appel à l’écran.
  • Cliquer sur le menu déroulant de l’icône Imprimer.
  • Sélectionner le format du rapport de contrôle des appels de service à imprimer en fonction de vos besoins.

 

Lorsque le rapport est généré à partir de l’icône Imprimer, les transactions facturables et non facturables sont toujours imprimées sur le rapport.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 21 décembre 2024