Configuration des filtres - Répartition des appels

OBJECTIF

La Configuration des filtres permet de personnaliser les filtres à appliquer de la répartition des appels et les éléments qui seront affichés, tel que les employés, les bons de travail, les soumissions, les projets et les filtres par état répartitions.

Ces configurations sont sauvegardées par modèle de répartition et applicables soit à tous les usagers, l’usager courant ou le modèle de répartition sélectionné.

 

PRÉREQUIS

 

ÉTAPES 

 

maestro* > Appels de service > Appels de service > Répartition > Répartition des appels > Icône Configuration des filtres

 

Configurer une vue

  1. Dans la fenêtre Configuration des filtres, cliquer sur Nouveau.
  2. Entrer un nom pour le nouveau modèle et cliquer sur Enregistrer ce modèle.
  3. Dans le champ Applicable, sélectionné parmi les options suivantes : À tous les usagers, Au modèle de répartition courant, À l’usager courant.

Utiliser le bouton […] pour accéder aux informations disponibles.

  1. Compléter l’information sous l’onglet Employés.
    • Section Sélection des employés :

    Champ

    Action

    Sélection des employés

    Sélectionner parmi les options suivantes :

    • 0 – Par employés
    • 1 – Par types d’emploi
    • 2 – Par catégories d’emploi
    • 3 – Par catégories d’emplois AS

    NOTE : L’option choisie dans cette liste détermine le prochain champ, c’est-à-dire, si la sélection se fait par employés, le prochain champ sera employé, et ainsi de suite.

    Employé

    Type d’emploi

    Catégorie d’emploi

    Catégorie d’emploi AS

    Cocher la case Tous si tous les employés (ou types d’emploi ou catégories d’emploi) peuvent être affichés dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les employés, les types d’emploi ou catégories d’emploi.

    • Section Sélection des assistants :

    Champ

    Action

    Sélection des assistants

    Sélectionner parmi les options suivantes :

    • 0 – Par employés
    • 1 – Par types d’emploi
    • 2 – Par catégorie d’emploi
    • 3 – Par catégories d’emploi AS

    NOTE : L’option choisie dans cette liste détermine le prochain champ, c’est-à-dire, si la sélection se fait par employés, le prochain champ sera employé, et ainsi de suite.

    Employé

    Type d’emploi

    Catégorie d’emploi

    Catégorie d’emploi AS

    Cocher la case Tous si tous les employés (ou types d’emploi, catégories d’emploi) peuvent être affichés dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les employés, types d’emploi ou catégories d’emploi.

  2. Compléter l’information sous l’onglet Appels.
    • Section Zone :

    Champ

    Action

    Zone

    Cocher la case Tous si toutes les zones doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les zones.

    • Section Urgence :

    Champ

    Action

    Type d’urgence

    Cocher la case Tous si toutes les types d’urgence doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types d’urgence.

    • Section Type d’appel :

    Champ

    Action

    Type d’appel

    Cocher la case Tous si toutes les types d’appel doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types d’appel.

  3. Compléter l’information sous l’onglet Bons de travail.
    • Section Zone :

    Champ

    Action

    Zone

    Cocher la case Tous si toutes les zones doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les zones.

    • Section Priorité :

    Champ

    Action

    Priorité

    Cocher la case Tous si toutes les priorités doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les priorités.

    • Section Type de bon de travail :

    Champ

    Action

    Type de bon de travail

    Cocher la case Tous si toutes les types de bon de travail doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types de bon de travail.

  4. Compléter l’information sous l’onglet Soumissions.
    • Section Type de soumission :

    Champ

    Action

    Type de soumission

    Cocher la case Tous si toutes les types de soumission doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types de soumission.

    • Section Priorité :

    Champ

    Action

    Priorité

    Cocher la case Tous si toutes les priorités doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les priorités.

  5. Compléter l’information sous l’onglet Projets.
    • Section Projets :

    Champ

    Action

    Projets

    Cocher la case Tous si toutes les projets doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les projets.

    • Section Département :

    Champ

    Action

    Département

    Cocher la case Tous si toutes les départements doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les départements.

    • Section Région administrative :

    Champ

    Action

    Région administrative

    Cocher la case Tous si toutes les régions administratives doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

    Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les régions administratives.

  6. Compléter l’information sous l’onglet Vues par états répartitions.
    1. Choisir les filtres par états répartitions à afficher ans l’écran de répartition.
    2. Cocher la case Afficher afin de sélectionner les vues qui seront affichées dans la répartition.
  7. Cliquer sur Enregistrer ce modèle.
  8. Cliquer sur Quitter.

 

Dernière modification : 12 novembre 2024