Configuration des filtres - Répartition des appels
OBJECTIF
La Configuration des filtres permet de personnaliser les filtres à appliquer de la répartition des appels et les éléments qui seront affichés, tel que les employés, les bons de travail, les soumissions, les projets et les filtres par état répartitions.
Ces configurations sont sauvegardées par modèle de répartition et applicables soit à tous les usagers, l’usager courant ou le modèle de répartition sélectionné. |
PRÉREQUIS
- Gestion des employés
- Appels
- Bons de travail
- Soumissions
- Gestion des projets
- Gestion des modèles de répartition
ÉTAPES
maestro* > Appels de service > Appels de service > Répartition > Répartition des appels > Icône Configuration des filtres |
Configurer une vue
- Dans la fenêtre Configuration des filtres, cliquer sur Nouveau.
- Entrer un nom pour le nouveau modèle et cliquer sur Enregistrer ce modèle.
- Dans le champ Applicable, sélectionné parmi les options suivantes : À tous les usagers, Au modèle de répartition courant, À l’usager courant.
Utiliser le bouton […] pour accéder aux informations disponibles.
- Compléter l’information sous l’onglet Employés.
- Section Sélection des employés :
Champ
Action
Sélection des employés
Sélectionner parmi les options suivantes :
- 0 – Par employés
- 1 – Par types d’emploi
- 2 – Par catégories d’emploi
- 3 – Par catégories d’emplois AS
NOTE : L’option choisie dans cette liste détermine le prochain champ, c’est-à-dire, si la sélection se fait par employés, le prochain champ sera employé, et ainsi de suite.
Employé
Type d’emploi
Catégorie d’emploi
Catégorie d’emploi AS
Cocher la case Tous si tous les employés (ou types d’emploi ou catégories d’emploi) peuvent être affichés dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les employés, les types d’emploi ou catégories d’emploi.
- Section Sélection des assistants :
Champ
Action
Sélection des assistants
Sélectionner parmi les options suivantes :
- 0 – Par employés
- 1 – Par types d’emploi
- 2 – Par catégorie d’emploi
- 3 – Par catégories d’emploi AS
NOTE : L’option choisie dans cette liste détermine le prochain champ, c’est-à-dire, si la sélection se fait par employés, le prochain champ sera employé, et ainsi de suite.
Employé
Type d’emploi
Catégorie d’emploi
Catégorie d’emploi AS
Cocher la case Tous si tous les employés (ou types d’emploi, catégories d’emploi) peuvent être affichés dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les employés, types d’emploi ou catégories d’emploi.
- Compléter l’information sous l’onglet Appels.
- Section Zone :
Champ
Action
Zone
Cocher la case Tous si toutes les zones doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les zones.
- Section Urgence :
Champ
Action
Type d’urgence
Cocher la case Tous si toutes les types d’urgence doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types d’urgence.
- Section Type d’appel :
Champ
Action
Type d’appel
Cocher la case Tous si toutes les types d’appel doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types d’appel.
- Compléter l’information sous l’onglet Bons de travail.
- Section Zone :
Champ
Action
Zone
Cocher la case Tous si toutes les zones doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les zones.
- Section Priorité :
Champ
Action
Priorité
Cocher la case Tous si toutes les priorités doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les priorités.
- Section Type de bon de travail :
Champ
Action
Type de bon de travail
Cocher la case Tous si toutes les types de bon de travail doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types de bon de travail.
- Compléter l’information sous l’onglet Soumissions.
- Section Type de soumission :
Champ
Action
Type de soumission
Cocher la case Tous si toutes les types de soumission doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types de soumission.
- Section Priorité :
Champ
Action
Priorité
Cocher la case Tous si toutes les priorités doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les priorités.
- Compléter l’information sous l’onglet Projets.
- Section Projets :
Champ
Action
Projets
Cocher la case Tous si toutes les projets doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les projets.
- Section Département :
Champ
Action
Département
Cocher la case Tous si toutes les départements doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les départements.
- Section Région administrative :
Champ
Action
Région administrative
Cocher la case Tous si toutes les régions administratives doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.
Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les régions administratives.
- Compléter l’information sous l’onglet Vues par états répartitions.
- Choisir les filtres par états répartitions à afficher ans l’écran de répartition.
- Cocher la case Afficher afin de sélectionner les vues qui seront affichées dans la répartition.
- Cliquer sur Enregistrer ce modèle.
- Cliquer sur Quitter.