Gestion des employés

OBJECTIF

La gestion des employés rattachée au module Appels de service permet de cumuler toute les informations pertinentes sur un employé.

Si le module de paie est installé, cette option est complétée automatiquement si l’onglet Autres modules a été complété lors de la création d’un employé dans la Gestion des employés de la paie.

Si le module de paie n’est pas installé, cette option est un complément de la Gestion des employés de la gestion du temps. Si tel est le cas, l’employé doit d’abord être créé dans la Gestion des employés de la gestion du temps et l’information nécessaire au module d’appel de service doit ensuite être complétée dans cette option.

 

prérequis

 

Étapes

  maestro* > Appels de service > Maintenance > Configurations > Gestion des employés

 

Créer un nouvel employé

  1. Entrer les informations requises dans l’onglet Identification :

Les champs suivis du caractère * sont des champs obligatoires.

Champ

Description

Numéro

Numéro de l’employé.

NOTE : Un numéro est attribué automatiquement par maestro* lors de l’enregistrement. Par contre, il est possible d’en inscrire un manuellement.

Nom, Prénom*

Nom et Prénom de l’employé.

Code alpha

Code, autre que le numéro, servant à l’identification de l’employé.

NOTE : Il est possible d’utiliser ce code dans l’entrée des heures projets et les bons de travail pour que maestro* retrouve l’employé.

État

État de l’employé au système.

Les états disponibles pour l’usager sont : Actif,Inactif, MAP-Temp.

NOTE : Il est possible de faire une mise à pied permanente ou temporaire en utilisant l’option Mise à pied.

  1. Entrer les informations requises dans l’onglet Autres modules :
    1. Section Information :

Champ

Description

Coûtant

Inscrire un montant coûtant (incluant les charges sociales) pour le temps simple, demi ou double de l’employé. Ce montant est inscrit comme montant de main-d’œuvre dans les dépenses de projet si la méthode « coûtant fixe » est utilisée.

NOTE : Aucune valeur ne doit être entrée si les bénéfices marginaux (BM) sont utilisés.

Vendant

Prix vendant utilisé dans la facturation.

Activité de CSST

Activité de CSST par défaut à utiliser lors des entrées de temps aux projets.

NOTE : Le code de CSST est prédéfini à l’option Gestion de la CSST.

Activité DMSRB

Activité de DMSRB par défaut à utiliser lors des entrées de temps. Cette activité ne concerne que les électriciens.

NOTE : Le code de DMSRB est prédéfini à l’option Gestion des activités DMSRB.

Code de machinerie par défaut

Code de machinerie associé à l’employé.

NOTES: Maestro* insère une ligne automatiquement dans les entrées de temps aux projets dès qu’une entrée est saisie pour l’employé. Maestro* utilise le même projet que pour l’employé.

Si le module Appels de service est installé, le code de machinerie par défaut permet de faire le lien entre un camion et un emplacement d’inventaire. Ainsi, dans le retour d’appel, si un employé a un code de machinerie par défaut et que ce code est lié à un emplacement d’inventaire, le champ Emplacement sera complété automatiquement.

Codes de machinerie supplémentaire

(2 à 5)

Code de machinerie supplémentaire associé à l’employé. Il est possible de définir un maximum de 4 codes de machineries supplémentaires (Codes 2 à 5).

NOTE : Dans le module Appels de service, maestro* insère une ligne automatiquement dans le retour d’appel pour chaque code de machinerie lorsqu’une entrée d’heures est effectuée pour l’employé.

Langue

Langue de correspondance de l’employé.

NOTE : Les chèques et/ou talons sont imprimés dans cette langue.

Cie(s) de travail

Compagnie pour laquelle l’employé peut travailler.

NOTE : Disponible en mode multidimensionnel seulement.

No usager

Permet de relier un code d’employé à un code d’usager. Ce code est issu de la Gestion de la sécurité.

NOTE : Ce champ est requis dans les différentes entrées d’heures en provenance de maestro*Mobilité pour identifier un employé en fonction de son code d’usager.

Compagnie de paie

Permet d’indiquer quelle compagnie a la charge de l’employé lorsque le module de Paie n’est pas installé.

NOTE : Disponible en mode multidimensionnel seulement.

Notes

La note entrée s’affiche dans un champ Mémo lors de la sélection de l’employé dans différents écrans de saisie du système, si cette fonctionnalité a été configurée dans les Préférences.

  1. Section Appels de service :

Champ

Description

Catégorie d’emploi AS

Catégorie d’emploi à laquelle l’employé appartient.

NOTE : Cette catégorie est issue de l’option Gestion des catégories d’emploi du module Appels de service.

  1. Section Répartition :

Champ

Description

Toujours recevoir un horaire complet

Permet d’indiquer que l’employé désire recevoir un horaire complet, si la case est cochée.

Cette case à cocher est liée seulement à l’option Répartition des projets lorsqu’on envoie l’horaire aux employés.

Si non coché, maestro* vérifie le mode de communication défini dans l’option Gestion des projets répartition et l’applique.

Disponible dans la répartition

Si coché, cela indique qu’il est possible qu’on puisse assigner des travaux à l’employé, même s’il a été mis à pied (Permanent), car on désire le rappeler.

L’employé est alors affiché avec la mention « Disponible dans la répartition ». Ce statut est visible dans l’une des options de répartition suivantes :

NOTE : Visible seulement si l’une des options de répartitions énumérées ci-haut est installée.

  • répartition des projets;
  • répartition des bons de travail;
  • répartition des soumissions;
  • répartition des appels de service.
  1. Cliquer sur Enregistrer.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 12 novembre 2024