Gestion des compteurs
OBJECTIF
La gestion des compteurs permet d’entrer le relevé des compteurs à une date donnée pour chacun des équipements.
Il est possible de spécifier au système l’utilisation d’un seul compteur en cochant la case Utiliser un seul compteur dans les Configurations diverses. Sinon, deux colonnes de compteurs seront disponibles, correspondant aux compteurs définis dans les catégories d’entretien reliées aux équipements. Si un équipement a déjà été utilisé avant la mise en service du système d’entretien, un Bon de travail devrait plutôt être créé pour mettre à jour le compteur de départ. En plus de mettre à jour le compteur, ceci permettra d’indiquer à quel moment chacune des tâches spécifiques ont été effectuées. |
prérequis
Étapes
maestro* > Équipements > Entretien préventif > Fonctions > Gestion des compteurs |
Entrer des informations en lien avec un compteur
- Entrer les informations requises :
Il est possible d’utiliser un ou des filtres pour diminuer le nombre d’items à apparaître dans la section Saisie des compteurs.
Il est impossible d’entrer un relevé pour un équipement pour lequel un bon de travail est en cours.
Champ
Description
Date
Date de la mise à jour du compteur.
NOTES : Ce champ sert de valeur par défaut pour la colonne Date réelle de la grille d’entrée des transactions.
La date du relevé doit être supérieure à la date de la dernière saisie.
Projet
Numéro du projet issu de la Gestion des projets.
NOTE : Ce champ peut servir à filtrer les informations.
Localisation
Localisation issue de la Gestion des localisations.
NOTE : Ce champ peut servir à filtrer les informations.
Responsable
Nom du responsable de l’équipement issu de la Gestion des employés.
NOTE : Ce champ peut servir à filtrer les informations.
Si des valeurs ont été entrées dans les champs Projet, Localisation et Responsable, il est possible d’appuyer sur le bouton Filtrer les données selon les paramètres entrés et le système sélectionnera chacun des équipements correspondant aux filtres entrés et les affichera dans la grille. Si aucun filtre n’a été entré, tous les équipements apparaissent dans la grille. Si aucun filtre n’est utilisé, il est nécessaire d’entrer manuellement chacun des équipements pour lesquels un compteur doit être saisi.
- Entrer les informations requises dans l’onglet Saisie des compteurs :
Mis à part cette option, les compteurs peuvent être mis à jour automatiquement via d’autres options du système (Bon de travail, Gestion du carburant et Heures).
Champ
Description
Équipement
- Code
- Description
- Catégorie
Code de l’équipement issu de la Gestion des équipements.
NOTE : En entrant le Code, la Description et la Catégorie s’affichent par défaut.
Dernière saisie
- Compteur 1
- Compteur 2
- Date
Informations sur la dernière saisie entrée au système.
Réel
- Compteur 1
- Compteur 2
- Note
Nouvelle valeur pour l’équipement
Relevé du compteur 1.
NOTE : En entrant le Code, le Projet, la Localisation, le Responsable et l’Utilisateur s’affichent par défaut. Si ces données ont changé depuis le dernier relevé de compteur, il est possible d’entrer les nouvelles valeurs à ce moment.
Relevé du compteur 2.
Note particulière recueillie au moment du relevé de compteur.
NOTE : Cette note est reportée sur le bon de travail.
- Cliquer sur Enregistrer.
Voir aussi
- Bon de travail
- Gestion des projets
- Gestion des localisations
- Gestion des employés
- Gestion du carburant
- Heures