Conf. des taux de vente des primes

OBJECTIF

La configuration des taux de vente des primes permet de configurer un prix de vente (vendant) sur une prime existante au système. Ce prix s’affiche par défaut lors de la Préparation de facturation de la facturation à coût plus.

 

Le système affiche par défaut toutes les primes disponibles.

 

prérequis 

 

étapes

  maestro* > Facturation > Maintenance > Coût plus > Conf. des taux de vente des primes

 

Modifier le vendant d’une prime 

  1. Cliquer sur le champ Vendant et inscrire le nouveau prix.
  2. Valider la colonne Traiter la prime comme en fonction de vos besoins.

Champ

Description

Traiter la prime comme

Indique le traitement à faire pour une prime.

Valeurs disponibles : 

Prime

Choix par défaut pour l’ensemble des primes.

NOTE : En sélectionnant prime, le système va calculer le vendant en multipliant la quantité de la prime par le taux vendant identifié au point 1.

Si les taxes sont incluses dans la prime, le système va tout d’abord extraire les taxes du montant coûtant et va ensuite recalculer le prix unitaire. La quantité ne sera pas changée.

Dépense

On indique dépense si on veut calculer le prix vendant de la prime comme s’il s’agissait d’une dépense entrée par un achat de projet ou par une facture sur commande.

Dans ce cas, le système va appliquer le pourcentage de profit et d’administration approprié (selon le type de dépense) sur le coût de la prime, avant taxes.

NOTE : Si les taxes sont incluses dans la prime, le système va tout d’abord extraire les taxes du montant coûtant et va ensuite recalculer la quantité. Le prix unitaire ne sera pas modifié.

Salaires

Ce choix n’est disponible qu’avec une prime de type revenu. Il indique que la prime doit être traitée comme s’il s’agissait d’un salaire.

NOTE : Dans ce cas, la quantité de la prime est considérée comme un nombre d’heures. Cette quantité est alors multipliée par le taux vendant qui peut être défini dans la Gestion des catégories d’emploi ou dans la Gestion des codes de métier.

  • Cette particularité vient du fait que les primes utilisées pour rembourser des dépenses aux employés ont généralement un taux unitaire de 1.00 $ et que c’est la quantité qui constitue en pratique le montant à rembourser.
  1. Cliquer sur Enregistrer.

 

Voir aussi 

 

Dernière modification : 21 décembre 2024