Gestion des contacts
OBJECTIF
La gestion des contacts permet de centraliser les coordonnées des contacts, employés, fournisseurs et clients à un même endroit. Cette option est accessible à partir du menu principal ou dans certaines options de maestro*.
SOmmaire
ICÔNES
Icônes de l'option Gestion des contacts
Étapes
maestro* > Maintenance > Maintenance générale > Contacts > Gestion des contacts |
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Cette option permet de gérer trois types de contacts : contact individuel, contact compagnie ou contact emplacement. Les trois types de contacts font partie de la même table, mais offrent différentes possibilités. |
Créer un contact individuel
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Lors de l’entrée d’un nouveau contact, maestro* valide si une entrée similaire est déjà existante. Si c’est le cas, il propose l’ajout de l’entrée en cours ou l’ouverture du contact correspondant. Si aucun code n'est saisi, maestro* attribue un code par défaut. Si le code existe déjà, maestro* affiche les données déjà saisies pour le code. |
- Entrer les informations requises pour le Contact :
Champ
Description
Numéro*
Numéro identifiant le contact.
NOTES : Si aucun code n’est entré, maestro* en attribut un par défaut.
Si le code existe déjà, maestro* affiche les données déjà inscrites pour ce code.
État
État du contact, Actif ou Inactif.
Type
Type de contact.
NOTE : Les types de contact sont issus à partir de la Gestion des types de contact.
- Entrer les informations requises dans la section Informations du contact :
- Entrer les informations requises dans la section Téléphone :
- Entrer les informations requises dans la section Adresse :
- Cliquer sur Enregistrer.
- Entrer les informations requises sous l’onglet Compagnie :
- Entrer les informations requises dans l’onglet Emplacements :
Cliquer sur l’icône Nouveau afin de créer un nouvel emplacement lié au contact sélectionné.
Cliquer sur l’icône Sélection multiple afin de relier un ou plusieurs emplacements au contact sélectionné.
- Entrer les informations requises dans l’onglet Autres informations :
- L’onglet Listes de distribution affiche les relations entre le contact et les compagnies, les groupes de contacts et les listes de distributions auxquels le contact fait partie.
- L’onglet Historique des communications affiche l’historique des envois au contact fait par maestro*.
- Cliquer sur Enregistrer.
Créer une compagnie-contact
- Entrer les informations requises pour la Compagnie :
Champ
Description
Numéro*
Numéro identifiant le contact.
NOTE : Si aucun code n’est entré, maestro* en attribut un par défaut.
Si le code existe déjà, maestro* affiche les données déjà inscrites pour ce code.
État
État du contact, Actif ou Inactif.
Type
Type de contact.
NOTE : Les types de contact sont issus à partir de la Gestion des types de contact.
- Entrer les informations requises dans la section Informations de la compagnie :
- Entrer les informations requises dans la section Téléphone :
- Entrer les informations requises dans la section Adresse :
- Cliquer sur Enregistrer.
- Entrer les informations requises sous l’onglet Contacts :
Cliquer sur l’icône Nouveau afin de créer un nouveau contact lié à la compagnie sélectionnée.
Cliquer sur l’icône Sélection multiple afin de relier un ou plusieurs contacts à la compagnie sélectionnée.
Consulter les étapes de la première partie du document pour de l’aide sur créer un contact individuel.
- Entrer les informations requises dans l’onglet Emplacements :
Cliquer sur l’icône Nouveau afin de créer un nouvel emplacement lié au contact sélectionné.
Cliquer sur l’icône Sélection multiple afin de relier un ou plusieurs emplacements à la compagnie sélectionnée.
- Entrer les informations requises dans l’onglet Autres informations :
- L’onglet Listes de distribution affiche les relations entre le contact et les compagnies, les groupes de contacts et les listes de distributions auxquels le contact fait partie.
- L’onglet Liens formulaires Maestro permet de sélectionner les types de formulaire et les contacts liés à la compagnie.
La colonne Contrat de service permet de lier les formulaires et les contacts d'une compagnie à des contrats de service spécifiques.
- L’onglet Historique des communications affiche l’historique des envois au contact fait par maestro*.
- Cliquer sur Enregistrer.
Créer un emplacement
- Entrer les informations requises pour l’Emplacement :
Champ
Description
Numéro*
Numéro identifiant l’emplacement.
NOTES : Si aucun code n’est entré, maestro* en attribut un par défaut.
Si le code existe déjà, maestro* affiche les données déjà inscrites pour ce code.
État
État du contact, Actif ou Inactif.
Type
Type de contact.
NOTE : Les types de contact sont issus à partir de la Gestion des types de contact.
- Entrer les informations requises dans la section Informations sur l’emplacement :
- Cliquer sur Enregistrer.
- Entrer les informations requises sous l’onglet Liens :
Cliquer sur l’icône Sélection multiple afin de relier un ou plusieurs contacts à l’emplacement sélectionné.
- Entrer les informations requises dans l’onglet Emplacements :
Cliquer sur l’icône Nouveau afin de créer un nouvel emplacement lié à l’emplacement sélectionné.
Cliquer sur l’icône Sélection multiple afin de relier un ou plusieurs emplacements à l’emplacement sélectionné.
- L’onglet Historique des communications affiche l’historique des envois au contact fait par maestro*.
- Cliquer sur Enregistrer.
Voir aussi
- Gestion des employés
- Soumissions
- Gestion des clients
- Gestion des fournisseurs
- Gestion des groupes de contacts
- Progression de la géolocalisation
- Comment faire Configurer le paiement direct des fournisseurs