Transfert entre projets avancé

OBJECTIF

Le transfert entre projets avancé permet de corriger les coûts d’un projet et de les transférer vers le bon projet. Il est aussi possible d’utiliser cette option au début de l’utilisation de maestro*, pour mettre les projets à jour. Comme maestro* effectue des transferts de coûts d’une activité à une autre, et que ces activités peuvent avoir des comptes de grand livre différents, le transfert des transactions crée une écriture de grand livre.

La somme des quantités totales et des montants doit être égale à 0.

Pour soustraire des coûts d’un projet, il suffit de faire une entrée négative.

 

PRÉREQUIS

  • Les projets doivent être définis dans la transaction.

 

ICÔNES

FerméIcônes de l'option Transfert entre projets avancé

Icône

Titre

Sert à

Documents

Permet d’accéder aux documents liés à la transaction.

Inverser ce transfert

Permet d’inverser les montants affichés à l’écran. Les débits deviennent des crédits et les crédits deviennent des débits.

Transactions régulières

Permet d’afficher les transactions de type régulières.

Transactions répétitives

Permet d’afficher les transactions de type répétitives.

Appliquer

Permet de générer une transaction régulière à partir d’une transaction répétitive.

Perfect Payroll

Permet d’importer un fichier de Perfect Payroll.

Redistribuer les coûts du projet

Permet de générer automatiquement des transactions de transfert entre projet en utilisant les fonctionnalités de redistribution des coûts de projet.

Seules les icônes propres à cette fenêtre sont définies dans le tableau ci-dessus.

 

Étapes

 

maestro* > Projets > Gestion des opérations > Fonctions > Transfert entre projets avancé

 

Faire un transfert entre projets avancé 

  1. Entrer les informations requises dans l’onglet Détails :

Champ

Description

Date*

Date à laquelle la transaction de transfert est comptabilisée.

NOTE : Cette date doit faire partie d’une période valide et ouverte.

Description

Description servant à identifier le transfert.

Bon de commande

Numéro de bon de commande, si le transfert est lié à une transaction de bon de commande existant.

NOTE : Le numéro de bon de commande peut être inscrit à titre informatif seulement.

Bon de travail

Numéro de bon de travail, si le transfert est lié à une transaction de bon de travail existant et est utilisé pour la Facturation en régie contrôlée.

NOTE : Le numéro de bon de travail peut être inscrit à titre informatif seulement.

No facture

Numéro de facture, si le transfert est lié à une transaction de facture.

NOTE : Le numéro de facture peut être inscrit à titre informatif seulement.

Type de transaction

FerméValeurs disponibles :

 

La devise est identifiée par maestro*. Cette valeur ne peut être modifiée. Pour toute nouvelle transaction, la devise affichée est celle configurée dans les paramètres de la compagnie courante.

  1. Section Ventilation :

Champ

Description

Description

Description permettant d’identifier la transaction dans la Consultation des projets et l’impression des rapports (liste des transactions de projets, dépenses détaillées, liste des achats projets, etc.).

Compagnie

Compagnie à laquelle la transaction appartient ou dans quelle compagnie la transaction peut aller.

NOTE : Disponible en mode multidimensionnel seulement.

No projet*

Projet affecté par le transfert.

NOTE : La liste des projets disponibles est affichée en fonction de la Gestion de la sécurité.

Activité*

Activité du projet où est transféré le montant de la ligne.

Groupe*

Groupe de dépenses ou de revenus à affecter.

Quantité

Quantité à transférer d’un projet à l’autre.

NOTE : Ce champ est optionnel. S’il est utilisé, un prix unitaire doit être entré.

Prix unitaire

Prix unitaire en relation avec la quantité.

Montant* (Débit/Crédit)

Montant à transférer pour le projet, pour chaque ligne de détail.

NOTE : Si une quantité et un prix unitaire sont entrés, maestro* effectue le calcul automatiquement.

Devise

Affiche la devise associée à la compagnie.

NOTE : Disponible en mode multidimensionnel seulement.

État de la transaction

Identifie si le transfert entre projets a été facturé ou non.

NOTES : En fonction de la configuration Ne pas permettre de modifier des transactions facturées disponible dans les Configurations diverses de la Facturation en Régie contrôlée ou de Facturation - Coût plus, il est possible d’empêcher la modification d’une transaction de transfert lorsque celui-ci est facturé ou en cours de facturation.

S’applique uniquement pour les transactions facturées par les modules Facturation en régie contrôlée et Facturation à coût plus.

Cette colonne n’est pas visible par défaut. Pour l’afficher, cliquer dans la grille de ventilation et sélectionner l’option Configuration.

 

Il est possible d’importer un fichier Excel en cliquant sur le bouton droit de la souris et en sélectionnant l’option Importation d’un fichier Excel. Cette fonctionnalité est utilisée, en autres, pour importer l’écriture générée pour les bons de travail courus.

  1. Cliquer sur Enregistrer.

Il est possible de redistribuer les revenus et les dépenses d’un projet maître vers un sous-projet en cliquant sur l’icône Redistribuer les coûts du projet. Pour obtenir plus de détails sur cette fonctionnalité, consulter le Comment faire sur Redistribuer les coûts du projet.

  1. Cliquer sur Transférer.

Il est possible de transférer plusieurs transactions à la fois en utilisant l’icône Transfert des transactions du menu principal.

Les icônes Inverser ce transfert et Transactions répétitives peuvent également être utilisés en fonction des besoins particuliers.

L’icône Transactions régulières permet d’afficher les transactions qui sont de type Régulier.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 12 novembre 2024