Gestion des projets répartition

Objectif

Maestro* permet la subdivision d’un projet de construction en phases opérationnelles, d’où l’option Gestion des projets répartition, qui permet de créer un ou des projet(s) répartition et de le(s) lier à un projet construction. Le projet répartition se voit attribuer des caractéristiques et des paramètres qui lui sont propres (par exemple, un horaire de travail) ainsi qu’un contremaître.

Les projets répartition peuvent être créés pour dissocier les travaux du quart de jour de ceux du soir et de la nuit ou encore pour mieux planifier les travaux propres à certaines phases du projet construction.Leur création facilite le découpage d’un projet construction, l’attribution de ressources et le rendu visuel dans la grille de répartition de l’option Répartition des projets. Le schéma suivant illustre le concept.

 

prérequis

  • Gestion des projets
  • Gestion des employés
  • Gestion des contacts
  • Gestion des compétences
  • Gestion des certifications
  • Gestion des machineries
  • Gestion des métiers
  • Gestion des types d’équipement

 

Icônes

 

Sommaire

 

Étapes

maestro*> Projets > Gestion des opérations > Répartition > Gestion des projets répartition

 

Créer un projet de répartition

  1. Sélectionner le Projet construction.
  2. Si le code est différent de celui du projet construction, entrer un nouveau code dans le champ Projet répartition.

Par défaut, maestro* assigne les mêmes code et description du Projet construction au Projet répartition.

  1. Si la description (titre) du projet répartition est différente de celui du projet construction, entrer une nouvelle description dans le champ Description située à droite du champ Projet répartition.
  2. Si le mode multidimensionnel et l’application maestro*MOBILE sont utilisés, préciser la compagnie à laquelle les transactions seront liées dans le champ Identification compagnie de la section Transactions créées via Mobile.
  3. Cliquer sur l’icône Enregistrer.
  4. Dans l’onglet , compléter les sections dont les informations ne proviennent pas directement de la Gestion des projets.
  1. L’onglet Certifications affiche la liste des certifications permises pour le projet construction. Les certifications des projets construction sont définies dans l’onglet Certifications de la Gestion des projets et sont applicables à tout projet répartition en lien.
  2. L’onglet Activités permet de décocher les activités de projet qui ne doivent pas être disponibles au contremaître dans maestro*MOBILE. Par défaut, toutes les activités sont cochées.
  3. Cliquer sur l’icone Enregistrer.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 19 mars 2025