Dénonciation (client)

Plan de cours - version du 15 mai 2023

À la fin du cours Dénonciation (client), le client et les utilisateurs ciblés seront en mesure de réaliser l'ensemble des actions nécessaires et liées à la gestion des dénonciations dans maestro*, telles l'envoi des dénonciations et des quittances, ainsi que la liaison de ces dernières aux contrats et aux ventes.

 

Bloc DEN01 - Analyse préliminaire et configurations diverses

Date

Heure

Formateur :

Objectif

Contenu

Déroulement

Durée

Matériel d'apprentissage

Audience ciblée

Cette session a pour objectif de clarifier les besoins, requis et conditions d'utilisation des dénonciations avec maestro*.

PRÉREQUIS

  • Gestion des projets;
  • Gestion de la sécurité;
  • Gestion des clients;
  • Gestion des comptes à recevoir;
  • Gestion des contacts.

PRÉREQUIS FACULTATIFS

  • Gestion des contrats;
  • Gestion des recettes;
  • Facturation contractuelle.
  • Analyse;
  • Configurations diverses.
  • Discussion sur le processus actuel et futur de la gestion des dénonciations (forces et faiblesses);
  • Prise de décisions.

DEVOIRS

  • Réfléchir sur les discussions.

15 min.

  • Document de formation DEN01

Pilote

 

Bloc DEN02 - Dénonciation 101

Date

Heure

Formateur :

Objectif

Contenu

Déroulement

Durée

Matériel et outils pédagogiques

Audience ciblée

À l'issue de cette session, le client et les utilisateurs désignés seront en mesure de réaliser les configurations nécessaires à la gestion des dénonciations avec maestro*.

  • Dénonciation.
  • Révision des notions précédentes et validation des tâches complétées en guise de devoirs;
  • Explications et complétion des champs de l'option Dénonciation selon les besoins du client et les requis du système, afin d'automatiser l'entrée de données;

DEVOIRS

  • Finaliser l'entrée des données.

30 min.

  • Document de formation DEN02

Pilote et/ou super utilisateurs

Bloc DEN03 - Dénonciation 201

Date

Heure

Formateur :

Objectif

Contenu

Déroulement

Durée

Matériel d'apprentissage

Audience ciblée

À la fin de cette session, le client et les utilisateurs désignés seront en mesure d'effectuer des opérations liées aux dénonciations dans maestro*.

  • Envoi d'une dénonciation;
  • Envoi d'une quittance;
  • Liaison d'une dénonciation au contrat;
  • Liaison d'une dénonciation aux ventes.
  • Révision des notions précédentes et validation des tâches complétées en guise de devoirs;
  • Formation des utilisateurs selon le processus établi au moment de l'analyse;
  • Démonstration des différentes options et méthodes pour gérer les dénonciations dans maestro*.

DEVOIRS

  • Pratiquer l'entrée des transactions.

1 h

  • Document de formation DEN03

Pilote et/ou super utilisateurs

Bloc DEN04 - Formation opérationnelle des dénonciations

Session optionnelle - Formation des employés du client par le spécialiste en implantation

Date

Heure

Formateur :

Objectif

Contenu

Déroulement

Durée

Matériel d'apprentissage

Audience ciblée

À la fin de cette session, le client et les utilisateurs désignés seront en mesure d'effectuer des opérations liées aux dénonciations dans maestro*.

  • Envoi d'une dénonciation;
  • Envoi d'une quittance;
  • Liaison d'une dénonciation au contrat;
  • Liaison d'une dénonciation aux ventes.
  • Révision des notions précédentes et validation des tâches complétées en guise de devoirs;
  • Formation des utilisateurs selon le processus établi au moment de l'analyse;
  • Démonstration des différentes options et méthodes pour gérer les dénonciations dans maestro*.

DEVOIRS

  • Pratiquer l'entrée des transactions.

1 h

  • Document de formation DEN03

Pilote et/ou super utilisateurs

Bloc DEN05 - Analyses et consultations

Date

Heure

Formateur :

Objectif

Contenu

Déroulement

Durée

Matériel d'apprentissage

Audience ciblée

À la fin de cette session, le client et les utilisateurs identifiés seront en mesure d'utiliser les outils d'analyse et rapports de maestro* pour trouver l'information dont ils ont besoin afin de gérer les dénonciations.

  • Liste des dénonciations;
  • Rapports des dénonciations.
  • Révision des notions précédentes et validation des tâches complétées en guise de devoirs;
  • Validation des rapports et consultation des dénonciations.

DEVOIRS

  • Valider les données saisies dans maestro*.

30 min.

Pilote

Super utilisateur et/ou utilisateurs

Bloc DEN06 - Validation des formulaires

Date

Heure

Formateur :

Objectif

Contenu

Déroulement

Durée

Matériel d'apprentissage

Audience ciblée

À la fin de cette session, le client sera en mesure d'utiliser les formulaires standards de maestro* qui auront été définis de façon à répondre à ses besoins.

  • Formulaires de dénonciation;
  • Formulaires de quittances partielles et totales.
  • Révision des notions précédentes et validation des tâches complétées en guise de devoirs;
  • Ajustement des formulaires standards de maestro* de dénonciation et de quittance afin d'imprimer les formulaires pré configurés à l'effigie du client.

DEVOIRS

  • Valider l'exactitude des formulaires

À déterminer

Pilote

Bloc DEN07 - Tests et validation

Date

Heure

Formateur :

Objectif

Contenu

Déroulement

Durée

Matériel d'apprentissage

Audience ciblée

À la fin de cette session, le client et les utilisateurs désignés auront effectué les tests et les vérifications permettant de valider les configurations effectuées au préalable et pourront attester de l'adéquation de ces dernières avec les processus établis.

  • Consultation des clients.
  • Révision des notions précédentes et validation des tâches complétées en guise de devoirs;
  • Assistance aux tests;
  • Validation des transactions.
  • Validation des rapports et consultation;
  • Révision des configurations, au besoin;
  • Révision des processus, au besoin.

DEVOIRS

  • Compléter des tests intégrés.

30 min.

Pilote

Utilisateurs

 

Bloc DEN08 - Conclusion

Date

Heure

Formateur :

Objectif

Contenu

Déroulement

Durée

Matériel d'apprentissage

Audience ciblée

À la fin de cette session, le client aura démontré posséder les connaissances et les compétences nécessaires à la gestion des dénonciations dans maestro*.

  • Validation des apprentissages;
  • Révision des paramètres de sécurité appliqués au module.
  • Préparation des prochaines sessions de formation.

15 min.

Fiche de vérification des acquis.

Pilote