Configurer l’accès d’un employé à maestro*MOBILE - Licence Standard

Objectif

Ce Comment faire présente les étapes à suivre pour qu’un employé puisse utiliser maestro*MOBILE.

 

Le document Accès et autorisations dans maestro*MOBILE précise, pour les employés, les types d’accès et les autorisations nécessaires à la répartition de projets avec maestro*MOBILE. De plus, des Comment faire intitulés Configurations préalables à l’utilisation de l’application maestro*MOBILE pour la répartition de projets et/ou la répartition des appels de service et/ou la répartition des bons de travail spécifient l’ensemble des configurations à effectuer pour utiliser la répartition avec l’application.

 

prérequis

 

Étapes

Avant de pouvoir utiliser maestro*MOBILE, un employé doit avoir été créé en tant que contact, employé et usager.

 

Attribuer un type d’accès à l’usager

  1. Dans le menu principal de maestro*, cliquer sur l’icône Configuration et sélectionner la Gestion de la sécurité.
  2. Dans la fenêtre Gestion de la sécurité, sélectionner l’usager dans le champ Numéro, apparaissant dans la section Identification.
  3. Dans la section Informations sur l’usager de l’onglet Description, sélectionner le Type d’accès que vous souhaitez attribuer à l’usager (Service web/Mobile ou maestro* et Service web/Mobile).
  4. Dans cette même section de la fenêtre, vérifier si le Statut de l’usager est Actif.
  5. Toujours dans l’onglet Description, sélectionner une signature électronique si désiré dans la section Signature de l’usager.
  6. Cliquer sur l’icône Sauvegarder.
  7. Cliquer sur l’icône Quitter.

 

Associer l’usager, le contact et l’employé

 

maestro* > Gestion du temps > Paie > Employés > Gestion des employés

  1. Dans la fenêtre Gestion des employés, sélectionner l’employé (ou inscrire le numéro de l’employé) à qui vous souhaitez donner accès dans le champ Numéro de la section Identification.
  2. Cliquer sur l’icône Gestion de contacts.
  3. Une fois dans la fenêtre Gestion de contacts, inscrire le numéro d’usager dans le champ Usager de la section Informations du contact.
  4. Compléter les informations requises dans la section Téléphone.
 

Si l’employé est appelé à devenir un usager de la répartition des appels de service, compléter le champ Mode communication répartition de la section Téléphone. Y inscrire également son numéro de téléphone cellulaire.

  1. Cliquer sur l’icône Sauvegarder.
  2. Cliquer sur l’icône Quitter.
  3. De retour dans la fenêtre Gestion des employés, cliquer encore sur l’icône Quitter.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 20 septembre 2024