Gestion des rôles

Objectif

L'option Gestion des rôles permet de définir tous les rôles qui pourront intervenir dans les diverses étapes d'un processus. Les rôles réfèrent à des utilisateurs de maestro*, qu'ils soient gérants de projet ou responsables d'un emplacement. On peut également regrouper des utilisateurs dans des rôles qui seront définis selon les besoins de votre organisation.

 

Étapes

 

maestro* > Maintenance > Maintenance générale > Processus > Gestion des rôles

 

Créer un rôle

  1. Attribuer un Code au rôle ou laisser le système en attribuer un.
  2. Entrer la Description du rôle. On peut également saisir sa traduction anglaise.
  3. Dans la section Ventilation, indiquer quel type d'Utilisateur flexible sera représenté par le rôle courant :

Valeur

Description

Sélection manuelle

Dans la grille, sélectionner un utilisateur en cliquant sur dans le champ Utilisateur et en effectuant une recherche dans la fenêtre qui apparaît.

En mode Sélection manuelle, un des utilisateurs qui a été ajouté à cette liste devra intervenir dans les processus pour lesquels ce rôle est évoqué. Donc, si cinq utilisateurs sont inscrits à la liste, un de ces utilisateur, n'importe lequel, pourra approuver ou refuser une étape d'un processus donné.

Gérant de projet

C'est l'utilisateur identifié comme Gérant de projet d'un projet visé par un processus qui devra intervenir.

Responsable emplacement source

L'utilisateur noté comme Utilisateur responsable de l'emplacement source devra intervenir dans les processus pour lesquels ce rôle est évoqué.

Responsable emplacement destination

L'utilisateur noté comme Utilisateur responsable de l'emplacement destination devra intervenir dans les processus pour lesquels ce rôle est évoqué.

Utilisateur auteur

C'est l'utilisateur qui a créé le processus qui devra intervenir lorsque ce rôle est évoqué.

Autre contact (de projet)

Contact issu de la Gestion des contacts. En mode multidimensionnel, une icône apparaît à droite du champ pour permettre la sélection d'un contact provenant d'une autre compagnie.

NOTE : Le contact identifié dans le projet peut recevoir un avertissement, par courriel, lors d’une réception de marchandises. Pour ce faire, la case Autre intervenant lié au projet doit être cochée dans la section Avertissement lors de la réception des commandes. Cette configuration est accessible à partir des Configurations diverses du module Achats et approvisionnements, sous la section Réception de marchandises.

  1. Enregistrer les modifications.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 20 septembre 2024