Déconnexion adéquate des utilisateurs de maestro* en mode CLOUD

Objectif

Il se peut qu'un utilisateur bloque une session distante et semble ne plus pouvoir se reconnecter à maestro* en mode CLOUD. Dans ces situations, l'utilisateur peut obtenir un message qui dit "Your session has been recovered" (Votre session a été récupérée).

En effet, la session peut rester bloquée lorsque l’utilisateur ferme la session distante (RDP) directement plutôt que l'application maestro*. Ce document vous aidera à libérer la connexion afin que l'utilisateur bloqué puisse de nouveau avoir accès à maestro*CLOUD.

 

Attention! Il faut toujours fermer une session de travail dans maestro*CLOUD en utilisant le bouton Fermeture de session (ou Log Off) et non en fermant la fenêtre de bureau à distance (Remote Desktop Connection) en cliquant sur l'icône de fermeture X.

 

Étapes

Débloquer une connexion

  1. Accédez d'abord au site www.maestrocloud.com.
  2. Connectez l’utilisateur qui est bloqué.
  3. Au lieu d’ouvrir maestro*, cliquez sur le bouton Fermeture de session (ou Log Off en anglais).

  1. Un fichier RDP vous permettant de vous reconnecter à maestro* sera automatiquement téléchargé sur le poste de travail.

  1. Attendez deux ou trois minutes et exécutez le fichier RDP.
  2. Reconnectez-vous normalement à maestro*.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 18 mars 2025