Gestion des équipements
OBJECTIF
L'option Gestion des équipements permet de créer une base de données des équipements couverts par les contrats de maintenance. Il est également possible d’indiquer le matériel de maintenance nécessaire pour un équipement donné ou d’associer des types de maintenance à un équipement en particulier et le matériel requis.
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Il est suggéré d’imprimer mensuellement les rapports Projection de matériel – Détaillé et Projection de matériel – Résumé afin de s’assurer que le matériel nécessaire pour les entretiens est en stock. |
prérequis
Étapes
maestro* > Appels de service > Maintenance > Configurations > Gestion des équipements |
Entrer un nouvel équipement
- Entrer les informations requises dans l’onglet Détails :
Champ
Description
Code*
Code de l’équipement.
Marque
Marque de l’équipement.
NOTE : Cette information est disponible dans la Consultation des appels de service, la Consultation des contrats de service, la Gestion des contrats, le Retour des appels et lors de l’impression des bons de travail de type maintenance.
Description française*
Description française de l’équipement.
Description anglaise
Description anglaise de l’équipement.
Commentaire
Permet d’inscrire un commentaire concernant l’équipement.
NOTE : Ce commentaire est accessible lors de la sélection des équipements dans la Gestion des contrats, sans qu’il soit possible de l’imprimer sur les formulaires.
- Section Durée de la garantie :
Si ces champs sont complétés, lors de l’entrée d’un appel et le retour des appels, le système affiche un astérisque pour indiquer qu’une garantie est toujours valide sur l’équipement.
Il est également possible d’afficher un message d’avertissement si Avertir s’il y a des équipements sous garantie est cochée dans l’icône Configuration de la Gestion des contrats.
Champ
Description
Main-d’œuvre
Nombre de mois de la garantie sur la main-d’œuvre.
Matériel
Nombre de mois de la garantie sur les pièces.
- Section Ventilation :
Champ
Description
Code
Code du matériel.
NOTE : Si le module de l’inventaire est installé, ce champ provient de la Gestion du catalogue, sinon il provient de la Gestion du matériel du module Appels de service.
Item
Description du matériel associé au champ Code.
Quantité
Quantité nécessaire pour assurer la maintenance de l’équipement.
- Entrer les informations requises dans l’onglet Maintenance :
- Section Maintenances : noter dans cette section toutes les maintenances (définies dans Gestion des maintenances) liées à l'équipement courant.
Sélectionner un Code, la Description s'affichera automatiquement. - Section Matériaux reliés à la maintenance : cette section permet de lier du matériel aux maintenances à effectuer sur l’équipement.
Sélectionner un Code, la Description s'affichera automatiquement. Noter également la Quantité nécessaire pour assurer la maintenance de l'équipement.
- Section Maintenances : noter dans cette section toutes les maintenances (définies dans Gestion des maintenances) liées à l'équipement courant.
- Cliquer sur Enregistrer.
Voir aussi
- Consultation des contrats de service
- Consultation des appels de service
- Gestion des contrats
- Retour des appels