Gestion des listes de prix

OBJECTIF

La gestion des listes de prix permet d’identifier une liste de prix particulière.

 

Il est possible de rattacher une liste de prix dans la Gestion des clients, Gestion des adresses de clients, Vente, Point de vente, Commande client et Facturation – Point de vente.

 

prérequis 

 

Étapes

 

maestro* > Facturation > Maintenance > Clients > Gestion des listes de prix

 

Créer une liste de prix 

 

En cliquant sur Nouveau, le système propose de créer une nouvelle liste à partir d’une liste déjà existante.

Il est possible de majorer tous les prix du catalogue en une seule opération en utilisant l’icône Majorer les prix de liste.

Il est possible d’importer une liste de prix à partir d’un fichier Excel en utilisant l’icône Importation d’un fichier Excel.

 

  1. Entrer les informations requises dans l’onglet Détails :

Champ

Description

Code*

Code identifiant la liste.

Description française

Description française identifiant la liste.

Description anglaise

Description anglaise identifiant la liste.

  1. Compléter la colonne Prix de liste.
  2. Cliquer sur Enregistrer.

 

La colonne Imprimer permet d’imprimer ou non le prix lors de l’impression d’une liste à partir de l’icône Imprimer.

Il est possible de restreindre la liste des items de la liste de prix, selon le type de produit, dans l’icône Configuration.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 12 novembre 2024