GESTION DES GROUPES DE FACTURATION

OBJECTIF

La gestion des groupes de facturation permet de configurer des taux et des prix de vente spécifiques par catégorie d’emploi, code de prime et par machinerie. Ces taux et prix s’affichent par défaut lors d’une facturation à coût plus, si ce groupe est sélectionné.

 

Un groupe de facturation permet de définir des taux et taux de majoration en les regroupant et en permettant de les réutiliser à plusieurs reprises sur plusieurs contrats. Cette approche permet de modifier les taux de facturation de plusieurs contrats simplement en changeant la configuration regroupée. Cette fonctionnalité est généralement utilisée pour définir les taux de facturation d’un client en particulier. Tous les contrats de ce client utilisent alors la même configuration regroupée.

Le système affiche par défaut toutes les catégories, primes et machinerie disponibles.

 

prérequis 

 

étapes

  maestro* > Facturation > Maintenance > Coût Plus > Gestion des groupes de facturation

 

Modifier un vendant

  1. Entrer un Code et une Description identifiant ce groupe de facturation.
  2. Sélectionner le Type de taux, soit Code de métier ou Catégorie d'emploi.
  3. Dépendamment du type de taux sélectionner, cliquer sur l’onglet Taux par catégorie d’emploi ou Taux par métier et cliquer sur les champs des colonnes Simple, Demi et/ou Double pour inscrire les nouveaux taux.
  4. Cliquer sur les onglets Vendant par code de prime et Vendant par machinerie et cliquer sur le champ Vendant pour inscrire le nouveau prix.

 

Dans l’onglet Vendant par code de prime, le prix affiché à la colonne Vendant par défaut est le prix configuré à l’option Conf. des taux de vente des primes.

L’onglet Commentaire permet d’entrer un commentaire lié à ce groupe de facturation.

  1. Cliquer sur Enregistrer.

 

Voir aussi 

 

Dernière modification : 21 décembre 2024