Configuration des filtres (BT)

OBJECTIF

La Configuration des filtres permet de personnaliser le filtre de la répartition des bons de travail et les éléments qui seront affichés, tel que les employés, les appels, les soumissions, les projets et les filtres par état répartitions.

Ces configurations sont sauvegardées par modèle de répartition et applicables soit à tous les usagers, l’usager courant ou le modèle de répartition sélectionné.

 

PRÉREQUIS

 

ÉTAPES 

 

maestro* > Projets > Bons de travail > Répartition > Répartition des bons de travail > Icône Configuration des filtres

 

Configurer un filtre

  1. Dans la fenêtre Configuration des filtres, cliquer sur Nouveau.
  2. Entrer un nom pour le nouveau modèle et cliquer sur Enregistrer ce modèle.
  3. Dans le champ Applicable, sélectionné parmi les options suivantes : À tous les usagers, Au modèle de répartition courant, À l’usager courant.

Utiliser le bouton […] pour accéder aux informations disponibles.

  1. Compléter l’information sous l’onglet Employés.

Section Sélection des employés

Champ

Action

Sélection des employés

Sélectionner parmi les options suivantes :

  • 0 – Par employés
  • 1 – Par types d’emploi
  • 2 – Par catégories d’emploi
  • 3 – Par catégories d’emplois AS

NOTE : L’option choisie dans cette liste détermine le prochain champ, c’est-à-dire, si la sélection se fait par employés, le prochain champ sera employé, et ainsi de suite.

Employé

Type d’emploi

Catégorie d’emploi

Catégorie d’emploi AS

Cocher la case Tous si tous les employés (ou types d’emploi ou catégories d’emploi) peuvent être affichés dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les employés, les types d’emploi ou catégories d’emploi.

Section Sélection des assistants

Champ

Action

Sélection des assistants

Sélectionner parmi les options suivantes :

  • 0 – Par employés
  • 1 – Par types d’emploi
  • 2 – Par catégorie d’emploi
  • 3 – Par catégories d’emploi AS

NOTE : L’option choisie dans cette liste détermine le prochain champ, c’est-à-dire, si la sélection se fait par employés, le prochain champ sera employé, et ainsi de suite.

Employé

Type d’emploi

Catégorie d’emploi

Catégorie d’emploi AS

Cocher la case Tous si tous les employés (ou types d’emploi, catégories d’emploi) peuvent être affichés dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les employés, types d’emploi ou catégories d’emploi.

  1. Compléter l’information sous l’onglet Appels.

Section Zone 

Champ

Action

Zone

Cocher la case Tous si toutes les zones doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les zones.

Section Urgence

Champ

Action

Type d’urgence

Cocher la case Tous si toutes les types d’urgence doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types d’urgence.

Section Type d’appel 

Champ

Action

Type d’appel

Cocher la case Tous si toutes les types d’appel doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types d’appel.

  1. Compléter l’information sous l’onglet Bons de travail.

Section Zone

Champ

Action

Zone

Cocher la case Tous si toutes les zones doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les zones.

Section Priorité

Champ

Action

Priorité

Cocher la case Tous si toutes les priorités doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les priorités.

Section Type de bon de travail

Champ

Action

Type de bon de travail

Cocher la case Tous si toutes les types de bon de travail doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types de bon de travail.

  1. Compléter l’information sous l’onglet Soumissions.

Section Type de soumission 

Champ

Action

Type de soumission

Cocher la case Tous si toutes les types de soumission doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les types de soumission.

Section Priorité 

Champ

Action

Priorité

Cocher la case Tous si toutes les priorités doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les priorités.

  1. Compléter l’information sous l’onglet Projets.

Section Projets 

Champ

Action

Projets

Cocher la case Tous si toutes les projets doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les projets.

Section Département

Champ

Action

Département

Cocher la case Tous si toutes les départements doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les départements.

Section Région administrative

Champ

Action

Région administrative

Cocher la case Tous si toutes les régions administratives doivent être affichées dans la fenêtre de répartition.

Dans le cas contraire, enlever le crochet de la case et sélectionner individuellement les régions administratives.

  1. Compléter l’information sous l’onglet Vues par états répartitions.
    Choisir les filtres par états répartitions à afficher dans l’écran de répartition.
    1. Cocher la case Afficher afin de sélectionner les filtres qui seront affichées dans la répartition.
  2. Cliquer sur Enregistrer ce modèle.
  3. Cliquer sur Quitter.

 

Dernière modification : 12 novembre 2024