Utiliser l'interface Recommandations
Sommaire
Pour consulter une section du document en particulier, cliquer sur l’un des liens suivants :
Étapes
Ajouter ou modifier une recommandation
Les recommandations qui peuvent être ajoutées ou modifiées à partir de l’interface Recommandations sont celles concernant un équipement, des ressources humaines ou autre. Bien que les recommandations de toutes natures puissent être consultées dans l’interface, toute recommandation concernant un appel de service, un projet ou un bon de travail projet devra être ajoutée ou modifiée à partir des interfaces Service, Projet ou Bons de travail projet.
- Dans la page Recommandations, sélectionner l’état Entrées.
Un champ de recherche permet de filtrer la liste des recommandations selon la date de création, le type, le client, l'équipement la description, la date du suivi ou le commentaire pour suivi.
- Pour ajouter une nouvelle recommandation, appuyer sur + Ajouter une recommandation à partir de la page Recommandations. Pour modifier une recommandation entrée, appuyer sur celle-ci.
- Dans la page Recommandation, sélectionner la nature de la recommandation dans le champ Objet. L’option Autre apparaît par défaut pour toute nouvelle recommandation ajoutée.
- Compléter les champs de la page.
Champs
Les champs Date du suivi, Contact pour suivi, Nom du contact pour suivi et Commentaire pour suivi n’apparaissent qu’une fois la recommandation enregistrée. L’utilisateur de maestro*MOBILE qui souhaite compléter ces champs lors de l’entrée initiale de la recommandation devra d’abord Enregistrer la page Recommandation puis revenir dans celle-ci pour compléter les champs liés au suivi.
- Appuyer sur + Ajouter photo/document pour joindre une photo ou un document à la recommandation.
Consulter la rubrique Photos et documents pour connaître toutes les caractéristiques de cet outil.
- Appuyer sur Enregistrer pour sauvegarder l’information de la page et revenir à la page Recommandations. C’est à ce moment que la recommandation devient également disponible dans maestro*.
L’état de la recommandation demeurera à Entré jusqu’à ce qu’il soit modifié, dans maestro*. Une recommandation concernant un équipement, des ressources humaines ou autre peut être modifiée aussi longtemps que son état demeure à Entré.
Consulter une recommandation en cours ou complétée
- À partir de la page Recommandations, appuyer sur le libellé Entrées, En cours ou Complétées. Seules les recommandations correspondant à l’état sélectionné sont affichées.
- Appuyer sur une recommandation pour visualiser son contenu. Il est à noter que :
- Le contenu d’une recommandation dont l’état est En cours ou Complété ne peut être modifié à moins qu’un changement d’état de recommandation ne soit apporté par le bureau, dans maestro*.
- Le contenu d’une recommandation dont l’état est Entré et qui concerne un appel de service, un projet ou un bon de travail projet ne peut être que consulté à partir de l’interface Recommandations. Pour effectuer une modification, l’utilisateur doit retourner dans l’interface où a été créée la recommandation, soit Service, Projet ou Bons de travail projet.
- Appuyer sur l’icône Précédent pour quitter la page propre à la recommandation consultée.
Voir aussi